05 octobre, 2008

Faignasse

Depuis hier, j'ai rien foutu ! Sieste et bouffe. Endorphines. J'ai l'automne plaisant, l'engourdissement qui ravit. J'ai ramassé des fougères, du vert au mordoré. J'ai même trouvé des passiflores avec leur fruit. C'est très beau une passiflore, c'est étonnant. J'en avais jamais vu.

Bon, maintenant vous prenez un oignon, vous le coupez en très fines lamelles. Vous faites chauffer dans une sauteuse de l'huile d'olive. Vous faites revenir l' oignon, juste qu'il crame un peu, vous le poivrez à la cuisson. Vous jetez là-dedans des noix de saint-jacques que vous avez fait décongeler (ça supporte très bien la congélation, ces bestioles), et puis du poireau en rondelles, et puis encore des crevettes décongelées... Un petit coup de pastis dessus, une gousse d'ail écrasée, un ou deux carrés de curry japonais et de la crème fraîche en Q.S.P. Avec du riz. C'est simple et de bon goût...
Voilà !
.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ça a vraiment pas l'air mal, tout ça ; le pastis, c'est pour flamber les fruits d'mer, non ?

P. P. Lemoqeur a dit…

Non, pas la peine de flamber ! juste un petit godet en début de cuisson ; Ca produit avec le curry, une saveur étonnante et totalement indéfinissable. Pour ce qui est des saint-jacques et des crevettes,(ça marche aussi avec les calamars) ça se cuit très bien au micro-ondes. Y a plus qu'à faire revenir le tout dans l'huile d'olive... Comme dans la chanson de Vian "Tout ça se règle en un quart d'heure"...

Site counter

Archives du blog