01 juillet, 2008

Sarkozy et les Militaires

Contrairement à la Grande Duchesse de Gerolstein* qui les aime et le proclame, notre Président n'aime pas les militaires...
Cinquante-cinq mille d'entre eux, qu'il veut supprimer... Une bonne guerre, alors ? Non... Je déconne...(même si je crains qu'il n'en rêve secrètement en bon admirateur de Bush). Bon, faut reconnaître que les militaires c'est pas des gens riches... c'est pas people... pas glamour. Car même les généraux, c'est du pauvre ; ça a une épouse en jupe plissée et en serre tête qui joue au bridge au lieu de jouer au poker ou de la guitare sommaire, comme disait Boby Lapointe... et ça n'a même pas le droit de grève ! Ça vit dans des garnisons, autant dire dans des garnis et dans des villes sans charmes aux noms sinistres, Mourmelon, Sedan, Charleville-Mézières, Metz, comme l'artilleur du même métal, même pas foutu, comme le gendarme, d'être un instant de Saint-Tropez... Pas de treillis de chez feu Saint-Laurent, de marinières de chez Gauthier, de rangers de chez Clergerie, de boussoles de chez Patek-Philip, de fusils de chez Gastine-Rainette... En revanche ils engraissent sans le vouloir avec leurs dispendieux joujoux Monsieur Dassault... Monsieur Dassault dont le père eut le culot de se choisir ce patronyme... Bref... Après cette histoire, dramatique certes, de sergent sulfateur de Carcassonne, le commandant en chef des Armées Françaises donne sa démission... Il faut dire qu'il s'est fait traiter par notre Président, le lendemain du drame, d'amateur...
Tiens, au fait je voudrais bien savoir où et quand notre président "a servi" comme on disait... Si quelqu'un sait qu'il me dise. Au cas où l'on me poserait la question rien que pour m'embarrasser, moi, c'était à La Valbonne dans l'Ain -1972/10- selon la nomenclature militaire, sapeur-mineur je fus... sapeur-mineur je suis, je reste ! c'est drôle, non ?
.
* Pour le plaisir : Felicity Lott
http://www.youtube.com/watch?v=U1lQJ4Oc_VY

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Après une fouille peu fructueuse sur internet, j'ai trouvé ça : "Il a effectué son service militaire au sein du GRI (groupement recueil de l’information) près de Paris en 1977"
à l'adresse suivante : http://www.debat2007.fr/wiki/index.php?title=Union_pour_un_mouvement_populaire_-_D%C3%A9fense&action=edit

Je ne sais pas quel crédit on doit y accorder, c'est cohérent avec les bribes d'information disponibles sur différents sites.

Site counter

Archives du blog