20 juillet, 2008

Petite Chanson écolo-ma-non-troppo

pour les petiZenfants !

C'est sur une jolie mélodie de mon partenaire privilégié, un vrai Lander comme on savait faire autrefois !

Dans la montagne verdoyante
Un petit ruisseau sourd.
De pierres en rochers il serpente
Et la nuit et le jour.
Il court ici et là se repose,
Au cœur de l'herbe tendre.
Il nous murmure mille choses
Que nous aimons entendre.

Et dans le petit ruisseau nagent
De beaux poissons d'argent.
Pour eux le monde c'est l'alpage,
C'est jusqu'au bout du champ.
Pourquoi partir faire le tour du monde,
Risquer qu'on vous tracasse.
Ils ne veulent pas changer d'onde
Pour la Mer des Sargasses.

Je voudrais que mon ruisseau coule
Jusqu'à la fin des temps.
Que la vie et les pierres qu'il roule
Soient douces à chaque instant.
Je veux garder mon ruisseau d'eau claire
Et n'entends plus qu'on dise
"C'est le passé, il faut s'y faire..."
Et tant d'autres bêtises.

"Le petit ruisseau"
©2003

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog