26 juillet, 2008

C'est la droite qui l'a élu qui aura la peau de Sarkozy...

Ce soir dîner entre'amis, chez des amis. Oui, ok, c'est barbecue... Alors, comme je sais me tenir, je ne dis pas que je suis hostile... Mais, au milieu de ma brochette, en bon hystérique de base probablement, je m'étrangle... je sors de table et je fonce au fond du jardin, éructer le bout de barbaque calcinée qui m'obstrue... l 'horreur...

On cause un peu de tout, de la vie, de la politique... L'une des convives que nous avions vu revenir tétanisée du dernier meeting pré-électoral de Sarkozy nous lâche le morceau... Elle a vraiment l'impression de s'être faite avoir... Elle le déteste, elle le conchie, elle lui en veux de lui avoir fait confiance, de l'avoir cru. Fonctionnaire cadre célibataire, elle guettait une augmentation, ce sera celle de ses impôts... Trahie qu'elle se sent ! Ok, elle était pas obligée, qu'on lui dit, nous, on est pas déçus... Sa hargne est bien plus forte que notre mépris... Comme nous, elle le trouve d'un seul coup vulgaire vilain incompétent malhonnête menteur... Et ben ! Sarkozy, il aura du mal pour un deuxième mandat... Mais ne rêvez pas, soyez rassurés, c'est pas pour ça que la gôche va revenir...
.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouais ... ouais ouais ouais ... chu ptete hargneuse mais j'ai été incapable de me retenir de dire à une copine qui, pareil, s'était bien fait eu par le sarko, que merci bien pour le cadeau, qu'elle povuait pas dire qu'on l'avait pas mise en garde, et que ben si, désolée d'insister, mais elle est quand même VACHEMENT PLUS RESPONSABLE de l'arrivée au pouvoir de cuistre que moi ... ben oui, moi responsabilité : zéro. Elle : un quarante millionième de voix. Infiniment plus responsable. Et je l'emmerde. D'ailleurs c'est même plus ma copine. Font chier les cons à se plaindre de l'avoir été, à force. La loi n'est pas fait pour protéger les imbéciles, la constitution n'est pas faite pour faire élire les cons (ah si, on me fait signe que si, bon ...)

P. P. Lemoqeur a dit…

Ouais, mais comme on dit, on va pas "remuer le revolver dans la plaie "!

Faut savoir que si on l'avait pas un peu titillée, la copine, elle nous aurait pas fait part de ses états d'âmes...

En fait, la question est : qui est le plus fautif, l'escroc ou sa victime consentante ?
Nous nous ne sommes que les "victimes collatérales" de leur marché de dupe...

LESA FAKER a dit…

Je me suis demandée comment les gens qui ont voté pour l'aut'con avaient pu croire un instant en ses propos de camelot. C'était trop n'importe quoi …: " vous ne voulez plus de la racaille , je vais vous en débarrasser" , allez hop, un coup de baquette magique. Vous voulez des sous…allez hop". En fait, ces gens ont voté pour plus d'ordre et pour une justice qu'il leur rendrait justice, à eux et juste pour eux, les bons. Et qui dit bons dit méchants. On ne peut plus désigner les juifs, griller les sorcières, mais on va continuer à jouer à " j'ai une terre, moi, madame, légitimement mienne, j'y suis né, je l'ai exploitée…( à mort), je compte y vivre une retraite méritée et faut pas que les arabes, les noirs, les pauvres, les enfants, le complot international viennent me faire chier". Ils n'ont pas voté pour l'augmentation des salaires, parce qu'ils savent que ça ne marche pas comme ça.. , non , au fond, ce n'est pas une histoire de sous. Derrière le bulletin sarko, il y a la haine, la haine braquée sur l'autre et sur soi. le manque d'estime de soi , la fiel et l'absence de goût, le gagne petit, le besogneux, le poltron, le pire qu'égoïste. Bref, tout ce qui se taire quand la majorité est à gauche mais qui traverse inexorablement les ages . Je vous la présente: la bêtise. Et elle n'a strictement rien à voir avec quelque chose d'animal.
La nôtre de bêtise soumet l'intelligence, car il faut être intelligent pour faire l'ogm et fabriquer la bombe à neutron. En vrai , ce n'est pas donné à toutes les espèces vivantes de fabriquer de quoi se faire sauter la figure . L'humain est un animal loupé, malade d'une peste intérieure. La conscience ? je n'en sais rien mais je constate que l'humain est bête. Il n'est pas foutu de passer d'un stade de survie ( faut être le premier à bouffer sinon il ne restera rien, donc il faut bouffer l'autre) à un degré plus raffiné ; le stade de la vie ( on sait faire à manger pour tous et il y en aura pour tous). ouais… car pour en arriver là, ça demanderait que l'on soit plus sûr de nous, collectivement j'entends. Peut être bien que nous n'avons pas envie d'être des grands. Et c'est bien pour ça que nous allons nous faire péter la gueule, juste pour éviter d'être grands.
Nous savons être être intelligent pour plein de choses mais pas pour la vie . Nous nous donnons juste les moyens de creuser notre tombe . Et nous y courons dans le trou, plus vite qu'on ne croit. Et ça ne va pas être un grand feu d'artifice général, comme une grande partouze . Non non , on va crever à petit feu, de manière ridiculement mesquine; famines ici , trous d' ozones par là , fontes glacières par là, cent mille morts ici , cancers de la prostate, des ovaires et de la peau et plus d'hôpitaux, ni de soins, d'abord pour les vieux et ensuite pour tout le monde. Et puis, plus d'eau… on finira secs comme des harengs ou des morues.
Même pour crever, on se la jouera minable, même pas un beau geste digne de nos mythologies. Aucune dignité.
Je ne crois pas en une âme de la terre, cette autre bête qui en aurait ras la casquette de voir s'agiter sur sa peau et dans son épiderme, ces milliards de trous de cul prétentieux et pénibles. Je ne crois pas à sa grande patte qui, d'un coup sec, nous ferait gicler dans la stratosphère. Dommage.
au fait, pp le radieux, j'espère que tu as passé un bon we.

Site counter

Archives du blog