14 juillet, 2008

Jetons définitivement un voile sur cette triste histoire

Il paraîtrait (mais j'émets quelques doutes, dans la mesure ou le port d'un masque n'est dit-on autorisé et encore c'est à voir, qu' en période de carnaval) qu'on peut le plus légalement du monde se trimbaler dans la rue en burka en France. Cela dit c'est tout à fait possible, même si j'aimerais bien qu'on me fournisse la preuve.

En attendant, on va faire un test : sortez discrètement de chez vous en plein été, sur la tête, non pas une cagoule ou un bas, mais un simple et légal passe-montagne déroulé jusqu'au menton et qui ne laisse voir que vos yeux et le bout de votre nez. Je vous mets au défi de vous trimbaler une heure "en ville" et pas seulement à Bastia, sans vous faire arrêter et risquer la bavure... Déjà quand je vais à ma banque, on me demande avant de m'ouvrir, tandis que j'étouffe dans le sas, d'enlever ma casquette et mes lunettes de soleil pour vérifier si je suis bien moi... Comment fait une dame en burka pour aller à la banque, en France ? Ah, elle n'y va pas ? alors rien à redire-d'accord ! Tiens, histoire de, peut-ton conduire une automobile en burka ? Je suis persuadé que là aussi il y a un vide juridique... Ah, vous êtes con ou quoi, PP ? madame ne conduit pas ! Ben, elle fait quoi, madame, à part servir son seigneur et maître...

Bon, maintenant, rêvons un peu ! Contrôle policier sur la route de madame en burka qui conduisait en téléphonant ... et là pas de délit de faciès, puisqu'on ne la voit pas... monsieur, lui est en baggy, en T-shirt et nike, pas de lézard, c'est normal, qui c'est qui pisse debout, non ? . Peut-on lui demander de soulever son voile, (la burka, c'est compliqué, faut démonter un morceau...) pour comparer avec la photo ? Au super-marché, elle fait comment ? Question idiote ? Ben, j'en suis pas sûr... à croire que le hijab tout à fait présentable ne leur suffit pas.
La burka, c'est une "Dame de Nuremberg" qui tue tout doucement ...

Le plus rigolo, c'est qu' en ces temps où la sécurité est à l'ordre du jour, chaque jour, tous les jours, personne ne s'est posé la question de savoir qui, sous le tissus bleu et derrière le grillage du mystère, pourrait, comme ailleurs, se cacher, une femme ? un homme ? une ménagère excisée volontaire, un terroriste sacrificiel ? Vous plaisantez, PP ? Ben, pas tant que ça... Vous savez bien, je vois le mal partout, car j'ai un instinct de survie chevillé au corps...Et m'envoyer en l'air sans plaisir pour avoir croisé sur mon chemin un fantôme de tissus bleu cachant sous le drapé de quoi se faire exploser, moi avec et quarante personnes... Joker ! non ?

Et puis, parlons-en ! C'est si obscène que ça, un visage de femme ? Si tellement tentateur, qu'il faille le cacher... C'est qui qu'est supposé être hétéro ?

Bref, si l'on autorise la burka dans la rue, je veux avoir le droit de porter mes masques de Pinocchio, de Peter Pan et de Blanche Neige pour aller faire mes courses à midi au Monop sans le moindre contrôle !


.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je compte, prochainement, me lancer dans la fabrication d'un prototype de burka-string : le concept me semble porteur...

Site counter

Archives du blog