08 juillet, 2008

Le toit de ma maison

Allez, ce soir j'oublie tout, je suis gentil. Voici donc une petite chanson pour les enfants.
Il y a une musique. Si ça vous plaît, je vous l'envoie. (C'est dédié, elle l'ignore sans doute, à ma petite-nièce, la sublime et carnassière Garance)

C'est sur le toit de ma maison
Que se pose la lune.
Elle s'assoit à califourchon
Pour éclairer la dune.
La chouette l'attend dans la nuit
Pour veiller sur sa route.
C'est bien pratique et c'est gratuit,
Ça ne fait aucun doute.

C'est tout au bout de mon jardin
Que la rivière coule ;
J'y ai mis un petit moulin
Où les pigeons roucoulent.
Les chasseurs ne peuvent les voir
Ni leurs chiens les surprendre.
C'est ainsi que là chaque soir
On voit comme ils sont tendres.

C'est à l'entrée de ma maison
Que le loup souvent frappe ;
Je lui donne un peu de jambon
Un verre de lait qu'il lape.
Jamais il ne montre les dents,
Jamais un coup de patte.
Il parait qu'il est bien content,
Faut dire qu'un rien l'épate.

© 2002

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben, je suis preneuse!
Je ne compose pas, mais j'ai commis quelques chansons, si cela vous intéresse...
Amel qui vous lit.

P. P. Lemoqeur a dit…

Chère Amel

Je n'ai pas votre adresse mail. et ne puis vous donner ici la mienne.
La solution est donc que vous m'envoyiez sur mon blog votre adresse mail que je ne publierai pas et je vous posterai la mienne en retour, je sais, ça fait un "Macao nid d'espions" mais je n'ai pas d'autre solution.

Très Amicalement et encore plus ravi d'avoir de vos nouvelles

Site counter

Archives du blog