18 février, 2008

Robbe-Grillet est mort

Quatre-vingt cinq ans... Faut dire que comme pour Sarraute, Simon, Pinget, Butor et alt., le label "nouveau roman" avait fini en raison de cette supposée et volontaire nouveauté par les marquer au coin d'une éternelle jeunesse...
Mais... Oh la la, mes amis, qu'est ce que j'ai pu me faire chier à lire Robbe-Grillet à l'époque où il était de bon ton, col roulé sous veste de velours, de faire semblant de le lire ou de voir ses films... Et comme en même temps je me faisais autant chier à écouter Boulez, vous imaginez comme je reviens de loin...

Le nouveau roman est fait pour avoir été écrit puis ou dans le but d'être analysé, mais pas pour "être lu"... Ce qui rend ses auteurs particulièrement admirables.
.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

cher pp
j'espère que vous économisiez quand même votre ennui en LISANT Robe-grillet EN ECOUTANT boulez...
angevine

Site counter

Archives du blog