14 février, 2008

Il a donné son fils...

«Je t’ai donné mon fils, je t’ai donné ma ville et tu m’as mis dans la merde ! Tu devrais t’excuser!» aurait dit, selon Libé, notre président à David Martinon. On patauge en pleine tragédie. Il y a dans cette phrase du Shakespeare mâtiné de Bigard. On est aussi en pleine folie mystique. Neuilly est de toute évidence la propriété personnelle de Nicolas Sarkozy, et son fils sa chose... Sarkozy n'est donc rien d'autre que Dieu le Père qui "donne son fils..." et Neuilly sa Jérusalem céleste.. Il serait temps que les fils Sarkozy "tuent le père". Le plus curieux dans cette histoire de fils, c'est que si l'on re-cadre l'histoire dans son vrai contexte, celui de la vulgaire bourgeoisie ou plus encore celui de la bourgeoisie vulgaire, c'est plutôt sa fille que le père donne généralement à celui qui est censé en être digne, que son fils... O tempora O mores... Et dans ce monceau de ridicules et de pathologies diverses, apparaît le plus tragique : "Tu devrais t'excuser", t'excuser d'être un perdant, demander pardon pour ce péché mortel qu'est la défaite pour le Dieu Sarkozy, bref, selon la formule, faire "acte de contrition"... C'est vrai que c'est pas une flèche, Martinon et qu'après tout, tant que ça marchait il était bien content de profiter... Mais même si ce qui lui arrive est bien fait pour sa gueule de con, ça n'empêche pas ceux qui en sont la cause d'être de beaux fumiers...
.

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog