29 octobre, 2007

Sarkozy tel qu'il est...

Nous avions jusqu'à Sarkozy des présidents, de quelque bord qu'ils fussent, maîtres de leurs nerfs. Ils étaient pour la plupart issus de milieux où les bonnes manières étaient de mise, en particulier celles qui s'adressaient aux femmes. Ne dit-on pas que Louis XIV dans les couloirs de Versailles s'effaçait devant les femmes de chambre... Nicolas Sarkozy, est comme on disait autrefois, "mal élevé"... victime d'un déficit de bonne éducation très probablement dû à ses origines "aventurières" d'autant plus évident qu'il gravite maintenant depuis des lustres en satellite de ces sphères où, a minima, la bonne éducation tient souvent lieu de morale...
L'aventure de son intervioue pour CBS (le TF1 américain...) par une journaliste pourtant dès le début acquise à sa cause en est le témoignage le plus affligeant. De l'art de se griller avec ceux qui sont censés vous porter aux nues, quand on n'a rien compris à rien, soit parce qu'on ne maîtrise pas la langue, soit parce qu'on ne maîtrise rien du tout, même pas soi-même.

Regardez bien ce qui suit (prenez votre temps c'est assez long à télécharger.) Nous avons un président qui manque singulièrement de maturité et je le crains, d'intelligence quand il déborde en même temps d'une insigne et incontrôlable vulgarité. Nous votions pour un président, ce fut un pouffiat qui l'obtint... Sarkozy grand communicant ? dans un cadre franco-français... seulement... Ce reportage de ses amis américains est accablant :
.

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog