14 octobre, 2007

Un monsignor et oui, peut cacher un Tartuffe

Un monsignor très proche de Benoît Sex et qui draguait les mecs sur internet invita chez lui un jeune homme tout à fait comme il faut. Jusque là rien que de très normal. Mais le prélat aurait tenu au jeune homme qui affichait quelques scrupules à trousser la soutane un discours assez proche de celui de Tartuffe à Elmire au milieu de l'acte IV et dont voici la traduction imaginaire :

Le jeune homme :

Mais comment consentir à ce que vous voulez
Sans offenser le Ciel dont toujours vous parlez ?

Le prélat (en condensé) :

Si ce n'est que le Ciel qu'à mon noeud on oppose,
Lever un tel obstacle ? c'est "pétale de rose" !
Le Ciel défend, de vrai, que j'ai le moindre amant,
Mais il s'agit "d'un coup", pas plus, évidemment !
Contente mon désir, ne pense pas qu'à toi !
Je supporterai tout et le mâle sur moi...
Il te faut dissiper ta crainte ridicule.
Certes je suis prélat, mais j'entends qu'on m'encule !


Pas d'Orgon donc, pour assister en lousdé à la scène, mais une de ces caméras miniatures dont était équipé le jeune homme, journaliste en reportage sur l' Éternelle et Douloureuse Question de l'Église et de l'Homosexualité...
La séquence passa à la télé. Les visages étaient certes floutés, mais les bonnes copines du prélats reconnurent son bureau et s'empressèrent de l'outer en force...
Il reconnaît semble-t-il les faits, mais prétend qu'il était lui aussi en mission pour "comprendre" et ce, dans le but d'écrire un ouvrage sur l'homosexualité...
Il est certain, a minima, qu'il voulait se pénétrer du sujet...
.

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog