28 octobre, 2007

Emmanuel Chabrier et Oscar, chien mélomane

Oscar le chien a des goûts musicaux. Il y a des choses qu'il aime et d'autres qu'il déteste. C'est ainsi qu'il se met à hurler dès qu'au piano j'égraine les premières notes de la Danse villageoise de Chabrier. "Mi-la-do-ré, fa-la-fa-ré si do-ré-si-ré-do..." je n'ai pas encore joué le premier si qu'il s'insurge. Bon, ok, y a meilleur pianiste que votre serviteur mais tout de même ! Et ce que j'ai pris longtemps pour une appréciation désobligeante de mon talent pianistique, n'est en réalité qu'une aversion profonde pour la pièce de Chabrier car si je commence à la trentième mesure, il gueule tout pareil. Mais ce matin j'ai eu confirmation de ce qu'Oscar le musichien reconnaît une mélodie. Il devait être huit heures et le radio-réveil qui pourtant est réglè au plus bas se met en route. Et qu'entend-on ? La Danse Villageoise, dans sa version orchestre... Oscar le Chien qui pourtant ne connaît que la version piano, se met, de la pièce d'à côté et du canapé où il est langoureusement allongé, à gémir... Offusqué, qu'on lui fasse ce coup un dimanche matin... (il avait déjà tout jeune surpris Paulo quand l'entendant sur France Mu jouer le Petit Nègre de Debussy qu'il jouait de temps en temps à la maison, il avait, alors, exprimé son profond désaccord comme il le faisait régulièrement en direct...)
.

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog