18 octobre, 2007

In memoriam Deborah Kerr

Je suis pas du genre admirateur... Mais je dois avouer que là je suis un peu en deuil... Deborah Kerr est morte...
C'est qui Deborah Kerr ? demanderont ceux qui imaginent que Britney Spears est un canon et Angelina Jolie une comédienne... Si elle avait été blonde elle aurait été l'une de ces créatures d'Hitchcock qui comme Grace Kelly ou Tippi Hedren avaient dans l'oeil tout ce qu'elles étaient censées cacher. Elle tourna avec les plus grands et souvent dans leurs meilleurs films, de ceux qu'on n'oublie pas...En bonne soeur ou en maillot de bain, une des plus belles femmes au monde et tout simplement une grande, une excellente actrice, capable de crédibiliser à l'écran non seulement ses propres personnages (avec, c'est normal, les codes et les tics de l'époque) mais de participer à la crédibilité de ceux de ses partenaires, affirmant l' hétérosexualité plus qu' incertaine de Rock Hudson dans des comédies "charmantes" et faisant a contrario douter de celle de Burt Lancaster dans From Here to Eternity... Je fus, enfant, fasciné par Deborah Kerr et par sa beauté hiératique. Ça vaut les Audrey Tautou et autres Bellucci non ? Ok je suis un vieux con...Mais quand y a photo : y a pas photo... Pour ce qui est de la beauté hiératique, qui aujourd'hui ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

la photo n'est pas celle de deborah kerr c'est joan grluohaieenwood jak !

P. P. Lemoqeur a dit…

C'est possible, mais Je comprends pas...
Peu importe qui c'est elle est aussi belle qu'elle, isn't she ?

Site counter

Archives du blog