30 octobre, 2007

Ah ! Que je suis déçu !

On entend à propos de l'augmentation sauvage des émoluments présidentiels, l'argument fallacieux qui voudrait que les salaires des footeux, des chanteurs, et des "artistes" soit aussi scandaleux que ceux des "grands" patrons et ceux, désormais des politiciens. Désolé, mais jusqu'à présent, les sportifs et les artistes n'émargent pas au budget de l' État, et je ne me souviens pas qu'on m'ait obligé à payer une place de match, de cinéma ou de concert... Pour ce qui est des patrons, hormis ceux qui sont à la tête d'entreprises dans lesquelles l' État est présent, s'ils sont assez malins pour embobiner les actionnaires en leur faisant croire qu'ils sont irremplaçables, c'est certes pas glorieux, un peu comme les gourous qui vampirisent leur adeptes, mais ça n'a rien à voir...
Argument subsidiaire foireux par excellence : le personnel politique n'a pas "d'horaire" et le président de la République est président 24h/24... Ah ! c'est donc un "métier" ? Je croyais que c'était une vocation et que ce dévouement à la Nation n'était pas rémunéré mais "indemnisé"...
Moi qui étais persuadé que les hommes et les femmes politiques n' oeuvraient que par un goût irrépressible du sacrifice et du don de soi, un peu comme les prêtres... Mais non ! Comme mon boucher, mon plombier, mon quincaillier, mon épicier, ils veulent de la thune ! Ah! que je suis déçu !


Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog