29 mars, 2007

Sarkozy - Baroin : la voix de son maître.

Est-ce la fonction qui crée l'organe ? Baroin ministre de l'intérieur depuis vingt-quatre heures à peine, a endossé les habits de son prédécesseur et pris comme lui des libertés avec la réalité. ("Je vais vous dire La Vérité, Ma Vérité" -sic !- dit Sarkozy qui avait aussi présenté Yvan Colonna lors de son arrestation comme l" Assassin du Préfet Erignac" oubliant la présomption d'innocence...
Il faut donc rectifier. Le type qui s'est fait gauler en sautant un tourniquet Gare du Nord avec les effets que l'on sait a été hâtivement présenté par le nouveau ministre comme un immigré en situation irrégulière, récidiviste et condamné vingt et une fois pour des faits de violence. On apprend aujourd'hui que le resquilleur est en situation tout ce qu'il y a de plus régulière et qu'il a été, certes, condamné mais sept fois - non vingt-et-une- et pas une seule pour violences...

Il perd pas de temps, le gamin ! Voilà c'est reparti !
.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le resquilleur a déjà été condamné une fois pour violences (mais pas coups et blessures) il y a plus de 5 ans. Les autres condamnations concernent des vols alimentaires, d'ustensiles de cuisine (!), et port d'un Opinel (!!), faits remontant à plus de 10 ans.
On est loin du récidiviste présenté initialement, car il n'y a pas récidive en matière de fraude aux transports, puni d'une simple amende de 45 euros.
Quelques informations extraites du blog d'Eolas l'avocat.

P. P. Lemoqeur a dit…

Pour moi,le port de l'"Opinel" est un signe patent d'intégration ! Moi qui ai toujours dans ma poche mon "Leatherman", je me sens, par sa possession, ( qui m'a fait me voir refuser l'entrée d'un musée sous pretexte que ça s'ouvre un peu comme un "papillon"), je me sens donc un peu agent de l'expansionnisme américain... Arrêté pour port d'Opinel. Avec Sarkozy, bientôt on se fera arrêter pour port illégal de coupe-ongle, avant que ce soit de cure-dents et d'épingles de nourrice...

Site counter

Archives du blog