09 mars, 2007

Petite Chanson ( pour les enfants, bien sûr !)









La lune sur le toit


C'est sur le toit de ma maison
Que se pose la lune,
Elle s'assoit à califourchon
Pour éclairer la dune.
La chouette l'attend dans la nuit
Pour veiller sur sa route ;
C'est bien pratique et c'est gratuit
Ça ne fait aucun doute !

C'est tout au bout de mon jardin
Que la rivière coule,
J' y ai mis un petit moulin
Où un pigeon roucoule.
Les chasseurs ne peuvent le voir,
Ni leurs chiens le surprendre.
C'est ainsi que là chaque soir
On voit comme il est tendre.

C'est à l'entrée de ma maison
Que le loup souvent frappe
Je lui donne un peu de jambon,
Un verre de lait qu'il lape.
Jamais le moindre coup de dent,
Jamais un coup de patte.
Il parait toujours très content,
C'est vrai qu' un rien l'épate !


"Clair de lune sur une vieille maison à Veyrier".Tableau de Jean Stellio. Photo empruntée à assolae.free.fr/Photos.htm.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

juste une question.
je perds la boule,ou il s'agissait d'une autre chanson pour enfants en debut d'apres midi?
je passe et repasse en silence,mais là ,le doûte crée l'occasion!l'occasion de dire merci,et dire que dans l'ensemble,j'aime bien venir me promener içi!
merci donc ,m.

P. P. Lemoqeur a dit…

Non, effectivement j'ai changé, j'en ai mis une autre... Ah, quand on est sujet à des sensibilités successives, c'est pas simple...

Je remettrai l'autre un de ces jours prochains...

Merci à vous de votre visite et de votre perspicacité !

Nina louVe a dit…

enfin une chanson où le loup il est gentil

P. P. Lemoqeur a dit…

Pourquoi ne le serait-il pas quand la Louve l'est ( Romulus et Remus, bien sûr !)

Site counter

Archives du blog