16 mars, 2007

Sakdarab

L'autre jour je vais faire mes courses en gros et bien sûr en arrivant devant mon discounter, je m'aperçois que je n'ai pas pris de sac. Je fonce dans la magasin voisin, genre "solderie-droguerie-babioles et colifichets" et je demande un sac à provisions.
Le vendeur :
- J'en ai pas, j'ai que des sakdarabs !
- Des quoi ?
- Des sakdarabs !
Je lui demande de me montrer, car je vois pas ce que c'est, des sakdarabs ! Il m'accompagne devant le rayon et là je vois ! Il y a un tas de ces sacs à rayures en toile plastifiée qu'on voit souvent surcharger l'intérieur et les toits des camionnettes en partance l'été pour le maghreb... Des sacs d'arabes... Ah le con ! Je serais lui je déposerais la marque...
Voila...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'en ai eu un sac d'arabe à une époque, que mes parents m'avaient rapporté de Marseille. Il m'avait dit :"tiens on t'as rapporté un sac d'arabes". Je n'avais jamais entendu cette expression. Une fois que je l'ai eu, je me suis aperçu que beaucoup de monde en fait l'employait (l'espression, pas le sac). Bon; moi c'est ce que j'aime bien dans les expressions populaires, c'est qu'elles ne font pas dans l'euphémisme.
Et cette idée de déposer la marque est une très bonne idée marketing. J'imagine très bien les bobos de la gauche caviar aller faire leur course dans leur coop-bio avec leur sakdarab. Vous, vous êtes un entrepreneur né.

P. P. Lemoqeur a dit…

Là, je dois avouer, je reste coi...

Anonyme a dit…

Euh, je plaisantais.

Site counter

Archives du blog