14 décembre, 2005

Rêvons un peu !

Il m'arrive d'avoir l'ame vagabonde...

Je ne vais rien vous cacher. Il y a dans mes toilettes comme dans la majorité des toilettes françaises, de la lecture. Il y a de la lecture temporaire ( journaux et périodiques) et de la lecture permanente. Dans cette deuxième catégorie, un dictionnaire bien sûr, mais aussi "mon" Atlas Bordas qui me suit de déménagement en déménagment depuis ma "sixième". Et Bordas, c'est du sérieux. J'ai juste recollé le dos avec un ruban fort, le reste revêtu de cette toile verte inusable tient le coup ; j'y ai même retrouvé, collés et cachant la moitié de la Martinique, deux timbres "anti-tuberculeux" comme on disait.... Bon, bien sûr, il y a encore les Afriques Françaises, celles que la colonisation a tellement développées qu'en partant elle les a, en les laissant à dessein entre les mains de voyous, réduites à la misère. AEF, AOF, le temps béni des colonies...
Il y a aussi l'ancienne URSS.
Et là , la page 72 me fait rêver.
Savez-vous que pour aller ( du nord au sud ) de MINSK à LUSZK, il faut passer par PINSK ?
Et que si l'envie vous prend d'aller, ce qui est votre droit le plus STRICT , de PLOCK à SLUZK( d'ouest en est) , il vous faudra après être passé de préférence par PULTUSK , passer aussi par PINSK .
J'en viens donc à penser que PINSK étant au centre de cette de rose des vents est une ville très importante et que contrairement à ce que Dali affirmait, le centre du monde n'est peut-être pas la Gare de Perpignan mais celle de PINSK,

J'aimerais qu'on me le confirme .


Go east

Les chinois, enfin, leurs chefs-esclavagistes libéraux, ceux qui sont venus nous acheter plein de trucs, se sont engagés à aider les pays voisins ( Inde, Corée et autres) à éradiquer les factions Maoistes de leur territoires...





Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog