06 décembre, 2005

La Pétasse, le Sino-libéral et le prix d'un homme

Alors, voila, aujourd’hui je me sens d’humeur éclectique :

Nous traiterons donc, si vous le voulez bien,
premièrement de : "La Pétasse en 4X4"

Il fut un temps où la femme élégante et moderne roulait en "mini" ( pas la nouvelle, la grosse, la moche : l' ancienne, la petite, l'utile et élégante qui se faufilait et se garait partout). Et l’on voyait à l’arrêt, une jambe longue comme un jour sans pain sortir de la petite auto, suivie d’une autre jambe, puis d’une créature, la plupart du temps superbe, en mini-jupe, façon Parisienne de Kiraz, si vous vous souvenez (même quand on n'est pas farouchement hétéro, on trouvait ça " extra" comme disait à l'époque, dans les années soixante-huit, le bon Léo Ferré ).

Aujourd’hui la femme moderne, c’est la fameuse "Pétasse en 4X4". Là, pas de guibole à la "Twiggy", mais un gros pétard qui s’extrait d’une sorte d’ AMX gris métallisé, en essayant de ne pas se vautrer...
ça, c’est quand elle descend, je vous dis pas quand elle monte...

La "Pétasse en 4X4" a décidé, même si elle n'est plus féministe depuis longtemps, d'être l'égale des mecs.
Le sien a eu, il y a quelques temps, un trip "Crocodile Dundee". Normal : c’est un gros con qui se fait son Camel Trophy de Bagatelle à la Concorde.

Mais elle, tout de même ! elle était pas obligée...
Et bien, si ! par amour, ou bien par mimétisme ou solidarité, la voila, je l'ai déjà dit ailleurs, aussi conne que son jules.

On pourrait imaginer que la "Pétasse en 4X4" serait d’un genre unique, formatée en quelque sorte. Des clous ! La voila polymorphe. Célibataire, mère de famille, blonde, cadre, shampouineuse, brune, bourgeoise, "artiste", chatain , semi-prolo qui s‘endette ( ça coûte un oeil, ces merdes...), sans âge particulier, on la trouve dans tous les milieux...

Ce matin, j’ai rencontré une femme qui n’avait pas le physique de l’emploi, avec des jambes et un look à rouler en "mini à l'ancienne" ; elle roulait pourtant en 4X4 , certes, mais dans un vieux, rouillé, cabossé, plein de boue, pas de la boue de complaisance, pas de la boue-maquillage, de la vraie boue. J’ai eu un doute. On a causé un moment, je lui ai demandé ce qu’elle faisait, non pas dans un 4X4, je sais me tenir, mais dans la vie : cultivatrice, m’a-t-elle répondu... Ca m’apprendra ! Le seul 4X4 honnête que j’ai jamais rencontré...

Nous traiterons
deuxièmement de ce que : Le néo sino-libéral est bien là

Depuis hier on héberge un type extraordinaire, plein de thunes, qui nous achète des avions pas encore nés , des TGV dans le cocon, de l’Atome en gestation, bref un mec qui nous fait confiance, et qui paie cash ! vous vous rendez-compte, qui- paie- cash ! tout de suite, sans rechigner, des sommes qu’on se demande comment elles logent sur un chèque, et combien de temps ça prend pour les écrire sans se planter.

Bref un mec super.

On le reçoit nickel ! Pas de gaffe, pas de questions qui fâchent, des fois qu’il remiserait le chéquier. Peut-être qu’il a droit à sept jours de réflexion comme chez Darty avant de casser le contrat...

Il faut dire que le mec en question c’est le Galopin de Villesot des Chinois, un vrai libéral, comme lui, mais qui, en plus, dirige un pays communiste, de surcroit le plus peuplé au monde ( imaginez le boulanger qui réussirait, une fois seulement, à leur vendre un croissant chacun ! ). Un vrai Marquis de Carabas, notre ami de Pékin.

Plus rare , y a pas. Le top !

Il n'y en a qu'un donc, et il est chez nous pour quelques jours, et tout le monde se presse pour le regarder, le toucher, le baiser. On l'aime, c'est fou ce qu'on l'aime, même la gauche, même les syndicats. Pas de manifs visibles, rien que de la bienvenue, du welcome, du tapis rouge comme l'orient du même nom....

Quand on pense qu'on continue d' "embargoter" cet enfant de choeur de Fidel...

Il faut dire que le camarade en question ( c'est comme ça qu'on disait, si ma mémoire est bonne! )
c'est :
une aporie vivante,
une contradiction secondaire sur pattes !
un paradoxe équipé de poumons, qui ne manque pas d’air, donc !

Bref, un grand libéral qui fait travailler quelques millions de ses compatriotes sans les payer ( je ne parle pas de ceux qu’il paie peu ) prisonniers politiques, présumés délinquants, racailles de toutes sortes. Il en zigouille même quelques uns de temps en temps pour faire réfléchir les autres...

D’aucuns appelleraient ce type un esclavagiste...

Moi je trouve ça exagéré, ce terme d’esclavagiste,
je dirais plutôt que c’est tout simplement un "libéral avancé " .

Car le but du libéralisme poussé non pas "à l’extrême", mais tout simplement "au bout", c’est d’en arriver là... à l’esclavage.

Car le seul moyen de rester entièrement , définitivement compétitif, (comme il dit, le libéral,) c’est de supprimer les salaires...

Le nouveau libéralisme chinois à compris ça... Je suis persuadé que nos libéraux, à nous, en rêvent et ce, de moins en moins secrètement...

Nous traiterons troisièmement en forme d'un corollaire au deuxièmement : du prix d'un homme.

Si l'on divisait la somme d'argent correspondant aux contrats signés, dans leur totalité ces jours -ci en France et par la France, par le nombre d'esclaves chinois, on aurait une idée de ce qu'est, à un moment donné, le prix d'un homme "sur pied".

Alors, Voilà, je sais , je ne suis pas drôle par moment.
Mais c’est tout !

Ah ! au fait, je connais moult libéraux pas chinois qui avec leurs épouses (comme ils disent pour faire chic) roulent en 4X4.

PS

Et ce soir dans ma lucarne, c'est un vrai feu d'artifices ! Côte à Côte : Une invitation à soutenir l'aide humanitaire en Afrique et une invitation à soutenir, par un débat, bien sûr, notre ami de longue date Sarkozy. Du rêve, rien que du rêve !



Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog