29 décembre, 2005

En attendant les rois mages

C'est la trêve des confiseurs. C'est calme, finalement la France. La racaille, comme chacun sait, se goberge pendant les fêtes et craque son RMI en babioles et colifichets. Bon d'accord, il y en a qui meurent de froid. D'abord ils sont pas très nombreux et c'est certain qu'ils font ça pour emmerder le monde, pour gacher le plaisir de ceux qui se chauffent.

Et puis hier soir, dix mille bagnoles se sont retrouvées ,( celles là, ne servaient pas de domicile, faute de mieux, à leur propriétaire ), bloquées sur l'autoroute, parce que des camions trop nombreux s'étaient mis en pagaille et bloquaient la chaussée. Il semble que tout le monde à la compagnie désormais privatisée des autoroutes savait qu'ils allaient foutre le bordel, les camions... Seulement , ils paient, et ils paient cher... Alors, profitons-en ! même s'ils en emmerdent d'autres qui ont payé eux aussi très cher pour aller faire la teuf à dache. Le principal, c'est que tout le monde raque pour faire en sorte que l'action ne baisse pas... Moi je m'en fous, quand j'ai une caisse à moi, elle est généralement tellement pourave que j'ose pas prendre l'autoroute... d'ailleurs comme je conduis lentement, je prends les routes normales... et même quand je suis au volant d'une voiture amie, moderne et rapide, je ratiocine toujours au moment de l'autoroute... Il faut dire que je n'ai pas non plus d'obligation de résultat...( patron ou épouse qui s'assurent de votre traçabilité au portable, et en plus , je n'ai pas de portable...).

J'ai dédié cette rubrique aux Rois Mages. Quand j'étais enfant, je les aimais bien les rois mages... Je n'ai jamais très bien compris ce à quoi ils servent dans l'histoire, mais ils étaient pour moi et c'est bien normal, merveilleux. D'abord je les trouvais beaux, ils étaient avant l'heure et sans le savoir un peu black-blanc-beur (même si l'un d'eux est sensé être asiate). Rien que leurs noms suffisaient à me faire rêver : Melchior, Gaspard et Baltazar *; et qu'est-ce qu'ils traînaient dans leurs bagages ? De l'encens, (c'est maintenant banal depuis la période baba ), de l'or, (c'est banal mais ça coûte) et surtout de la myrrhe qui est, comme chacun sait, un produit d'usage courant... Alors, maintenant, les restes présumés des rois mages sont à Cologne depuis le milieu du 12 eme siècle... des émigrés, en quelque sorte... ils étaient un peu persans, sans doute un poil zoroastriens... Des bougnoules certes, mais attention ! pas arabes (ouf !) , et puis qu'est-ce qu'ils ont rapporté comme thunes avec tous les pélerins qui sont passés les voir depuis. Il parait que la couronne d'épines de Paris, à coté c'est du gagne petit. Seul le saint suaire tient la route dans le même genre de commerce.

Allez ! c'était la rubrique "rêvons un peu"

* Il y avait même une contine qui leur était dédiée et dont je me souviens à l'instant :

Melchior et Baltazar
Chassent les bécasses
Chassent les bécasses
Melchior et Baltazar
Chassent les bécasses avec le roi Gaspard

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog