26 décembre, 2005

Mais c'est bien sûr !


Or donc, Raoult l'Obscène fait sous lui en public dans du papier journal. Sarkozy le désavoue. C'est le scénario connu du méchant flic et du gentil flic. ça ne vous rappelle rien ce petit jeu ? Mais si, souvenez vous, 1974, Giscard est élu et il ramène dans sa trousse à outil son Raoult à lui. Il s'appelait Poniatovski. Poniatovski, comme Raoult, disait des cochonneries, faisait des opérations coup de poing, frottait sa couenne à l'extrême droite et affichait, en vertu de ses princières origines, un mépris ouvert pour la démocratie, ce qui permettait à Giscard, petit marquis, faux noble d'opérette, de paraitre moderne, voire très "peuple" en chandail et accordéon. Bis repetita : Raoult, c'est pareil, même s'il donne, lui, dans le "cra-cra" populeux, c'est le même principe du repoussoir. Le but ? : votez Sarkozy! car tout simplement, il est moins pire que Raoult. Tout ça me parait bien organisé.

Où bien alors c'est comme dans All about Eve de Mankiewicz. Sarkozy est à Chirac ce qu'Anne Baxter est à Bette Davis, et Raoult est à Sarkozy ce qu'est à Anne Baxter la petite actrice qui débarque à la fin du film...

Quel que soit le scénario, dans les deux cas rien n'est innocent...

Act Up a fait des affiches très intelligentes qu'on peut voir à Paris. C'est basique : vous avez un portrait de Sarkozy, l'air plutôt gentil, et en dessous, on peut lire " Votez le Pen". Bravo Act up, c'est simple, c'est drôle, c'est efficace.




3 commentaires:

Anonyme a dit…

Cher PP,

Je sais, ça n'a rien à voir, mais le fin linguiste que vous êtes laisse passer des fotes d'ortaugraphe...
"Agace" prend un "c".
"Mourir" un seul "r".
C'est tout pour aujourd'hui. Continuez !

P. P. Lemoqeur a dit…

Merci. Cher(e) anonyme

Il arrive même que mourrrir prenne trois r quand je laisse le doigt trop longtemps sur la touche. Je suis tenté de me relire en permanence et puis je me dis que c'est n'est pas le "budunblog". Unn excellent ami à moi qui est écrivain ( je veux dire un vrai, édité,) en fait dans son blog de bien pires...

J'ai en plus beaucoup de mal à me relire sur écran

Cela dit tu ne manques pas d'air après la discussion de l'autre soir sur l'orhographe !


BisouXXX

P. P. Lemoqeur a dit…

Cher (e) anonyme

Je viens de faire un retour en arrière, et j'en trouve des fautes que c'est pas croyable, des hénaurmes que tu n'as pas vues. Extrème, par exemple et l'accent, c'est du sérieux comme tu sais...

alors, je crois que je vais faire l'impâce...

Bisous encore

Site counter

Archives du blog