05 octobre, 2012

mettre les voiles ou suite et fin du précédent ...

Parce que ces voiles, tous ces voiles, je viens d'en définir le concept, l'idée, la médullaire psychologie ! . Dans chaque islamiste qui veille, somnole un Hérode qui rêve de Salomé et de la danse des sept voiles ! fût-ce pour la tête d'un homme !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Cher pp,
Je me faisais in petto précisément la même remarque (avec itou la référence à Salomé!)il y a deux jours quand je disais à une collègue alors que nous joggyons dans l'eau, que le voile est avant tout une affaire de séduction...Je me souviens d'avoir été frappée lors de mes voyages au Maghreb par la coexistence sur les étalages de stricts (ou moins stricts) foulards et de sous-vêtements hallucinants de trous-trou, frou-frou, lacets et fanfreluches. Jamais autant vu de ma vie de strings léopard, de nuisettes rose-bonbon quasi-transparentes et de bas resille rouge sang. Le tout bien sûr vendus par des hommes. Maintenant il y a des voiles plus séduisants et faciles à porter que d'autres et le voile intégral, le voile "politique" me fout la frousse.
Anagevine

Site counter

Archives du blog