24 octobre, 2012

Ce soir, soir des encombrants !

Moi, je suis la sœur Emmanuelle du bouquin, la mère Thérésa de l'imprimé. Dès que je vois un livre qui traîne, en "souffrance" comme on dit chez Mireille Dumas et chez défunt Delarue, je le ramasse, je le cajole et je le ramène à la maison. Oh, pas n'importe quoi quand même, c'est lourd, et le chien ça l'énerve, mais des trucs qui me causent. Tiens ce soir , il y avait un tas de thrillers américains de Sheldon. Ca je laisse, mais il y avait aussi un tas de curiosités des seventies, comme un bouquin connu (le seul ?)  de Jean Yanne ("L'apocalypse est pour demain"), un autre sur Francis Blanche et des bouquins de poésie d'un de ses petits éditeurs admirables autant qu'éphémères dont on se demande où ils trouvent les sous pour publier de  l'hermétique forcené, ceux-là , par curiosité et respect des arbres sacrifiés je les garde.

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog