04 septembre, 2012

Le coup du coût de l'éthylotest

Ca y est ! tout conducteur qui ne sera pas en mesure de montrer à la maréchaussée un éthylotest neuf aura une amende de 11 euros. Ce qui fait que pour éviter la contredanse et devoir en racheter un autre quand il aura été utilisé, les conducteurs éviteront de s'en servir...

2 commentaires:

CHROUM-BADABAN a dit…

D'autant qu'avec onze euros, il est encore possible de dégoter de derrière les fagots un bon petit vin tout à fait "supérieur" à l'éthylotest !

CHROUM-BADABAN a dit…

Ou, mieux.
J'ai bien bu, je monte dans ma voiture et je me rend bien compte que ce n'est pas la peine de souffler puisque c'est sûr, de l'alcool, j'en ai encore trop dans la carcasse. Je me dis : onze euros d'éconocroques, j'achète une autre bouteille !
je la bois tranquillement, je remonte dans la voiture et je me rend bien compte que ce n'est pas encore la peine de souffler puisque c'est sûr, de l'alcool, j'en ai encore trop dans la carcasse. Je me dis : onze euros d'éconocroques, je rachète une autre bouteille !
Que je bois.... Puis je remonte dans la voiture et je me rend bien compte que ce n'est toujours pas encore la peine de souffler puisque c'est sûr, de l'alcool, j'en ai encore toujours trop dans la carcasse. Je me dis : onze euros d'éconocroques, je rachète encore une autre bouteille !
Que je m'enfile fissa. Et je remonte dans la voiture. Et je me rend bien compte que ce n'est toujours pas encore la peine de souffler puisque c'est sûr, de l'alcool, j'en ai encore toujours beaucoup trop dans la carcasse. Je me dis : encore onze euros d'éconocroques, si je ne rachète pas encore une autre bouteille je vais devenir milliardaire !
A ce stade je ne sais plus ce que je voulais démontrer, devenir millonnaire, arrêter de boire, devenir alcoolique, conduire ou ne pas conduire ?
On verra plus tard. En attendant, et dans l'incertitude de certains de mes objectifs, je rachète encore une autre bouteille !
Et je remonte dans la voiture...
D*

Site counter

Archives du blog