28 septembre, 2012

Des marseillais réinventent le pog-roms


Des marseillais de bonne  souche ont évacué eux-mêmes un camp de roms qui venaient de s'installer près de leurs HLM. Ils les ont virés sans douceur et ont mis le feu à ce qui restait qu'ils n'avaient, dans leur déroute, pas eu le temps d'emporter. 
Ces marseillais sont géniaux ils viennent de réinventer le pog-Rom...
 A quand une bonne nuit de cristal et des camps, des vrais, pas des campements ?


5 commentaires:

Adrien a dit…

c'est tellement facile

P. P. Lemoqeur a dit…

quoi ? de faire un pogrom ou de faire un jeu de mot?
Le problème c'est qu'en même temps je suis sérieux...On commence comme ça et ont finit par lyncher.

Adrien a dit…

Non, le jeu de mot est croustillant! Je dis c'est tellement facile, à la fois de dégager ces gens qui n'ont rien, et de comparer ceux qui l'on fait à des nazis. Pourquoi ne pas aussi se payer la police, prévenue par les habitants la veille et qui n'est arrivée qu'au moment des cendres pour constater..?

P. P. Lemoqeur a dit…

mais parce qu'on le sait, et que le fait que la police ait été déficiente n'exonère en rien ceux qui se sont substitués à elle.
On pouvait attendre et mettre en demeure la police de faire son devoir ce n'était pas à une journée, voire à une semaine près.
Pour ce qui est de la comparaison, tu m'as très bien compris, ce n'est pas une comparaison, c'est une mise en garde. Autrement je n'aurais rien dit...

daniel a dit…

J'ai du mal à faire la différence entre les supplétifs des S.A. qui brisait les devantures, renversaient les étals et chassaient les juifs impunément et ces braves marseillais de merde qui commettent des voies de faits contre des personnes et leurs biens et restent impunis comme s'ils étaient dans leur bon droit ?!
Je repense à Roman Vishniac, ce mec qui photographiait ceux qui allait disparaître, les juifs d'Europe centrale, et sur ses photos, les mêmes gestes, les mêmes décors, les mêmes personnes, les mêmes odeurs, l'odeur du brûlé...
Bien sur les choses commencent toujours comme ça, "gentiment" !
D*

Site counter

Archives du blog