09 juillet, 2012

Ma découverte de la semaine ! en fait une confirmation de ce que je savais : Mauriac était génial et subversif !

Après avoir revu l' excellent film de Franju, "Thérèse Desqueyroux" je découvre une chose qui ne m'était pas apparue quand je vis le film pour la première fois (faut dire, j'avais treize ans !) avec ma sœur Catherine et notre amie Fanchon,   c''est la relation lesbos  unilatérale et inavouée entre Thérèse et Anna la sœur de Bernard Desqueyroux et la manière en partie avérée fut-elle détournée, dont elle dit qu'elle épouse le frère ne pouvant avoir la sœur.  Le film date de 1962 et  et le roman de 1927... ceux qui me diront que Mauriac qui participa au scenario et aux dialogues  était un vieux con, je les emmerde, je les conchie !
Mauriac ? Total respect !    

1 commentaire:

Calyste a dit…

Avec Emmanuelle Riva, il me semble. J'avais adoré, comme lire Mauriac d'ailleurs.

Site counter

Archives du blog