07 juillet, 2012

La drôle de comptine que ma mère me chantait ( en partie, car elle est très longue ! )

elle ne m'en chantait (m'enchantait ?) que les passages les plus narratifs, donc les plus  cruels, ceux qui sont intéressants.

Mon père m'a donné un mari
Mon Dieu, quel homme quel petit homme
Mon père m'a donné un mari
Mon Dieu quel homme qu'il est petit !
D'une feuille on fit son habit
Mon Dieu, quel homme, quel petit homme
D'une feuille on fit son habit
Mon Dieu quel homme, qu'il est petit.
Je l'ai perdu dans mon grand lit
Mon Dieu quel homme quel petit homme
Je l'ai perdu dans mon grand lit
Mon Dieu quel homme qu'il est petit !
J'pris une chandelle et le cherchis
Mon Dieu quel homme quel petit homme
J'pris une chandelle et le cherchis
Mon Dieu quel homme qu'il est petit !
A la paillasse le feu a pris
Mon Dieu quel homme quel petit homme
A la paillasse le feu a pris
Mon Dieu quel homme qu'il est petit !
Je trouvai mon mari rôti
Mon Dieu quel homme, quel petit homme
Je trouvai mon mari rôti
Mon Dieu quel homme qu'il est petit !
Sur une assiette je le mis
Mon Dieu quel homme, quel petit homme
Sur une assiette je le mis
Mon Dieu quel homme qu'il est petit !
Le chat l'a pris pour une souris
Mon Dieu quel homme quel petit homme
Le chat l'a pris pour une souris
Mon Dieu quel homme qu'il est petit !
Au chat, au chat, c'est mon mari
Mon Dieu quel homme, quel petit homme
Au chat, au chat, c'est mon mari
Mon Dieu quel homme qu'il est petit
Fillette qui prenez un mari
Mon Dieu quel homme quel petit homme
Fillette qui prenez un mari
Mon Dieu quel homme qu'il est petit
Ne le prenez pas si petit
Mon Dieu quel homme quel petit homme
Ne le prenez pas si petit
Mon Dieu quel homme qu'il est petit !

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog