20 mars, 2011

Macho, moi ?

Je suis assesseur de bureau de vote. Dès ce matin, 7h45, j'ai un binôme en la personne d'une septuagénaire UMP, veuve et du genre nourrice sèche. Elle s'approprie d'emblée le cahier d'émargement comme s'il lui revenait de droit. Moi, je m'en fous, j'ai apporté un bouquin. Je lui fais quand même remarquer, car il y a des procédures, qu'elle a rendu sa carte d'identité et sa carte d'électeur au tout premier votant avant de l'avoir fait émarger, ça se fait pas et le respect obsessionnel des procédures est le garant absolu d'un vote honnête et incontestable. La voilà qui m'agresse tout de suite et plutôt que de reconnaître son erreur, me traite le plus sérieusement du monde, tout de suite, d'emblée et avant tout de macho. Moi... macho ! Alors je lui réponds que si elle avait été un mec je lui aurait fait exactement la même remarque et que, de toute façon, si je dois être macho, elle est bien la dernière femme avec qui j'aurais envie de l'être... Il faudrait donc être mufle pour n'être pas macho...

1 commentaire:

gerlandais a dit…

Ah pauvre PP tu as vécu en live ce qu'on appelle un déni de démocratieUMP; quand il s'agit de pays étrangers on parle même des droits de l'homme (on fait qu'en parler..) mais tu es en France et le pays appartient à l'UMP qui en fixe les règles....
Une bonne nouvelle ça risque fort de ne plus durer...alors "dégage UMP"

Site counter

Archives du blog