10 mars, 2011

J'ai repris moi en main

Depuis trois semaines, je me ravaude, je me rapetasse, je me rafistole, bref, je me refais. Je ne bois plus, je mange modérément, sans me priver. J'ai d'abord craint le verdict du manque, d'alcool d'abord, même si finalement j'étais loin de l'addiction supposée (la preuve !), de bouffe aussi ; tiens j'ai même dans le frigo une bouteille de Sylvaner qui se meurt et une demi-livre de beurre qui s'étiole.
Si je m'étais "considéré", envisagé en tant que moi-même, j'aurais trouvé des aménagements, je me serais négocié ! Alors comme pour le tabac il y a douze ans, je n'ai pas attendu d'en avoir envie - la pire des stratégies - car s'il l'on attend d'avoir envie pour arrêter, il suffit d'avoir envie de recommencer pour que ça recommence... Dissocier l'acte de l'envie, confier tout ça à la raison... ça, je sais que ça marche car je suis un fou doué de raison... Je me suis donc traité comme un autre. Je ne me suis pas "repris en main", j'ai "repris moi en main". C'est bien mieux... Je redeviens speed comme avant, et c'est bien, car honnêtement, même si je prétends être calme, c'est mon état normal, ma nature véritable, mon humaine condition...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

cher pp
j'espère surtout que ces diététiques résolutions n'ont été dictées par aucun soucis de santé!
Bises
angevine à moitié rassurée

P. P. Lemoqeur a dit…

Pas de problème ! juste pour retrouver figure humaine, bref par coquetterie !
Merci de ton souci

Site counter

Archives du blog