24 juin, 2008

Stéphane Malbec-Garcia, ma découverte du jour.

Vous connaissez l'expression "Con comme un ténor" ? et bien voila quelqu'un qui met définitivement un terme à cette odieuse comparaison ...
Écoutez bien.(même si la prise de son n'est pas géniale) La voix est claire, la diction, ah ! la diction ! et bien, elle est parfaite... Juste ce qu'il faut de théâtralisation. C'est sans chichi. Un ténor qui ne gueule pas, oui ! un ténor qui ose chanter la mélodie sans attendre que son ticket ne soit plus valable sur les scènes opératiques. Faut oser . Il ose et il a bien raison. Un peu trop de vibrato parfois ? Oh ! on va pas chipoter là-dessus. Et puis, je sais pas si vous avez remarqué mais il serait bien foutu d'être sensible au texte, car il le chante comme on le dit ... Ça me rappelle, car je suis un vieux con, tous genres confondus, les Maurane, les Souzay, les Senéchal, les Crespin, les Robin. Vous allez me dire : quoi ? Il y aurait un esprit "français". Dussé-je m'asseoir sur mes convictions anti-nationalistes... je vous dirais que pour la mélodie française (et le respect de son intégrité !!!) je suis prêt à défendre l' Alsace et la Lorraine !

.

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog