14 décembre, 2007

Yvan Colonna , prisonnier politique ?

Je ne suis pas corse. Je suis contre le terrorisme. Je suis pour le droit à la vie paisible des préfets. Mais je me pose une question. Pourquoi Yvan Colonna n'a-t-il pas été jugé par un tribunal d'assises traditionnel, mais par ce tribunal d'exception formé uniquement de juges professionnels et sans jury populaire ? Est-ce une façon d'admettre définitivement (sans pour autant mettre en doute l'honnêteté de ces juges), qu'il y a désormais en France des procès politiques ? et donc des prisonniers politiques ?
.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Sarko, dés l'arrestation de Colonna avait déjà tranché! Il tenait le meurtrier du Préfet,au cun doute à avoir, aucune pésomption d'innocence, pour un coup il sortait du musée des horreurs la guillotine pour la dresser place des piloris!Ignoble le petit homme,ignoble sa justice !Je pense comme vous que Colonna est innocent.

P. P. Lemoqeur a dit…

Je crois qu'il est innocent, mais je suis certain surtout qu'il doit "bénéficier du doute".

Site counter

Archives du blog