26 décembre, 2007

Chic et pas cher

Un peu d'économie domestique ! Ici, là où nous vivons, nous passons pour des gens chic car nous mangeons du Poilâne... Mais non, ce n'est pas par snobisme, mais parce qu'il est bon, qu'il se conserve jusqu'à la dernière miette (d'ailleurs, il n'en fait pas...) et qu'il coûte au kilo moins cher que le pain du boulanger du coin dont une part de la production finit le dimanche matin, rassise et immangeable, offerte par les enfants aux cygnes et aux canards de la rivière voisine. En plus il a baissé, récemment à l'heure où tout et les céréales augmentent, de 6 centimes sur la demi-boule de 450 grammes... Et puis, depuis que nous mangeons du Poilâne, je n'ai plus à m'énerver inutilement comme je le faisais avant lorsque, demandant un prétendu "campagne" à ma boulangère, j'avais droit à l'inévitable et sur-aigu "j'vous l'coupe ?" dont je vous ai déjà parlé et qui me mettait dans des états de rage absolue, car d'une part, je ne supporte pas qu'on me coupe quoi que ce soit, que je suis assez grand pour trancher mon pain moi-même et qu'ensuite cette morue vous fait, quand vous avez imprudemment dit oui, payer sans crier gare, et le coup de massicot et le sachet aussi...
Merci Mademoiselle Poilâne, grâce à vous je ne vais plus à la boulangerie et si j'ignore ce qui se passe dans votre officine, j'ai au moins l'avantage de ne plus voir la boulangère mouiller son doigt pour prendre la feuille de papier qui devait, avant que je ne l'arrête en hurlant à l'hygiène, envelopper et souiller de sa bave abjecte ma pauvre, ma sinistre et déjà ramollie baguette.
.

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog