10 décembre, 2007

Mu'amar Al-Qadhafi (معمر القذافي ),? j'adore !

Mu'amar Al-Qadhafi (معمر القذافي), j'adore ! Comment ? Quelle horreur ! Qadhafi-le-tueur, Mu'amar-la-Terreur ! Je vais vous dire pourquoi j'l' adore, le cador. Mu'amar, c'est la preuve vivante offerte aux occidentaux libéraux, qu'avec ce fric qu'ils, comme le veau d'or, vénèrent, on peut tout acheter, racheter, même les vies de victimes d'attentats qu'il n'a peut-être même pas commandités. Bref on peut se payer tous les libéraux du monde et mieux qu'un bien matériel, une simple Rolex, on peut se payer leurs âmes. Le luxe ! Et ma foi, quand on a affaire à des gens qui comme notre président sont prêts à tout vendre et bien on est le plus fort. Mu'amar, quand il vous sert la pogne, il vous donne en même temps un grand coup de pied au cul. Il peut, il est riche. Mais enfin, c'est un dictateur ! disent les gens de gauche, du centre et même de droite. Oui, mais il-est-ri-che ! nous rappelle constamment notre bon président ! R, I, C, H, E. Et si notre ami Mu'amar torture un peu de la main gauche, il signe des contrats de la main droite. Le Christ lui-même n'a-t-il pas dit : "Que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite !" ? et ce qu'on s'applique à soi-même, on peut l'appliquer aux autres, non ? Bref Mu'amar serait sur le chemin de la rédemption, son chemin de Damas (ah non, c'est vrai, Damas c'est l'autre...) et si ce chemin passe par nos comptes en banque, il n'en n'a que plus de mérite c'est à dire plus de "valeurs". Qadhafi c'est, croit-on, des points de croissance en puissance... De celle que notre président est prêt à aller chercher, comme la lune, "avec les dents ", au risque de se les y casser ...

Alors bien sûr, il y a Ramatoulya Yade qui ce matin crie au scandale et verse sa bile sur ce bon Mu'amar, comme si elle avait appris aujourd'hui et aujourd'hui seulement par la presse l'arrivée de notre ami venu, comme le chaleureux Sirocco, du désert ... je me demande si elle serait pas un poil raciste anti arabe, celle-là - mais non, je déconne ! Mais elle aussi, elle déconne. Elle se fout de la gueule de qui, la "mère droits de l'homme"...? Elle ne savait pas ? Elle a fait campagne pour Sarkozy, pas vrai ? Il l'a remerciée de ses bons services non ? En l'occurrence ce n'est plus Sarko qui est indigne de recevoir Qadhafi, c'est elle de continuer d'être ministre de celui qui le reçoit... Allez, Toulya, s'il reconduisait des tiens à la frontière, tu protesterais, sûr, mais tu ne démissionnerais pas pour autant, c'est à dire pour si peu...

Bon maintenant, c'est bientôt Noël , non ? Le roi mage (c'est vrai qu'il a un côté Gaspard-Melkior-Balthasar à lui tout seul), il est vraiment marrant, espiègle. Et comme il ne demande rien, il exige tout... Sa tente climatisée dans les jardins de Marigny ? Honnêtement c'est pas grand'chose par rapport à ce que cet autre grand fou qu'est Bush déplace quand il sort de chez lui... Je trouve donc qu'il est discret et magnanime... Si j'étais lui j'aurai demandé quelques centaines de tonnes de sable fin, les dromadaires du zoo de Vincennes et les palmiers de Paris-Plage. De plus, j'exigerais du président et de son gouvernement qu'ils s'habillent en bédouins, le kéfié pour tous et quelques plumes au cul et que Rachida Dati et Fadela Mara fassent, l'une dans son ensemble Dior, l'autre dans ses fringues de chez Tati, une vraie danse du ventre. Mais c'est qu'ils le feraient, les marchands du temple !
Et puis on n'a peut-être pas fini de rigoler : il devait ne rester que trois jours, mais à peine le pied sur le tapis rouge, il entend rester la semaine... Imaginez, qu'il fasse traîner la signature des contrats pendant huit jours de plus, trois semaines, un mois... qu'il ne parle plus de partir... qu'il se tape l'incruste... Il est, paraît-il, très fantasque... Je serai lui, encore une fois, rien que pour faire chier et me marrer aussi, je ferai durer le plaisir... Vous imaginez, le petiot, en babouches, frappant à la tente pour lui demander de décaniller... Riche, je vous dis ! Et puis, au bout du compte, depuis qu'il sévit, Mu'amar, il a tué en quelque trente-sept ans de carrière beaucoup moins de monde qu'un Bush gardien du monde libre en sept... Maintenant, offrir à un voyou fut-il richissime une forme de respectabilité se fait, selon un curieux principe de vases-communiquants, aux dépends de celui qui la lui offre.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai toujours eu un faible pour Kadafi, ai toujours pensé qu'il avait tué moins de monde que notre grand démocrate américain.J'aime assez son arrogance et sa prestance,sa haute taille... Il vient à l'instant de révéler superbe à côté de la chambre que Sarko le nain jaune ne lui avait à aucun moment parlé des droits de l'homme,parle toujours tu m'intéresses, c'est à se taper le cul sur la bûche glacée de Noél...

P. P. Lemoqeur a dit…

Je vous le disais, qu'il était espiègle... Il a encore quelques jours devant lui pour continuer de le prouver.

Anonyme a dit…

J'ai beaucoup aimé le discours de Kadaf à l'Unesco, quand il a dit qu'avant de se préoccuper des droits de l'homme chez les autres, on devait commencer par s'occuper de ceux des immigrés de son propre pays...à se taper le cul par terre!Après Chevalier et Laspalès, Kad et Olivier, Eric et Ramzy, voici Niko et Cadaf, le duo qui vous fera mourir de rire (en attendant mieux)!

Anonyme a dit…

On ne peut pas faire uniquement des articles cyniques , ça ne rend service à personne. Ca peut prêter à confusion surtout quand il s'agit de savoir où se trouve le racisme.
Les critiques les plus virulentes viennent des personnes qui ont le plus de choses à se reprocher , en tout cas qui ont les mêmes defauts que ceux qu'ils dénigrent car ils connaissent bien le sujet. C'est la première leçon de psychologie comportementale que je donnerais à PP. Et que dire de cette prétention d'écrire en arabe ?"ma befam al arabié"

P. P. Lemoqeur a dit…

Oh lala ! c'est pas vrai ! qu'est ce qui m'a foutu ce mec (ou cette nana je sais pas, la connerie dépasse les clivages) et son discours moralisateur à la mords-moi-l'noeud ?
-Balayer devant sa porte...
-La poutre dans l'oeil...
-C'est celui-là qui dit qui y est...
Qu'est ce c'est que ces enfantillages ?
Par ailleurs, comment prétendre que j'ose écrire en arabe ? Vous n' êtes vraiment pas très déluré, cher anonyme, j'ai fait ce copié/collé pour être référencé dans les moteurs de recherche arabophones... D'ailleurs, ça marche.

Bon, maintenant, si vous trouviez des choses intéressantes à dire sur mon blog au lieu de le polluer de vos saillies banales .

Site counter

Archives du blog