18 mai, 2007

Souvenirs, souvenirs...

Dans les années soixante-dix, au 49 boulevard Saint -Germain où je vivais parfois, enfin, souvent, habitaient Max Gallo, les de Brunhoff et Marthe Mercadier. Il y avait au début de la rue de la Montagne Sainte Geneviève, un petit traiteur arménien qui faisait les meilleurs böreks à la viande et au fromage de la France entière... il y avait une boutique fascinante d'accessoires pour magiciens, il y avait aussi un magasin de produits vietnamiens dont la propriétaire avait dans son tiroir-caisse une loupe d'orfèvre et de lapidaire pour évaluer les bijoux que ses compatriotes réfugiés venaient lui proposer... Sur la Place Maubert on croisait Mitterrand qui sortait de la rue de Bièvre et à la boucherie chevaline je faisais la queue avec Danièle pour acheter mon tartare... Je voyais aussi Jankélévitch, avec sa grande mèche blanche... Je rêvais de lui parler... Je n'ai jamais osé... Qu'est-ce qu'on est con quand on est jeune...
.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Parfois le souvenir des choses absentes est plus fort que la réalisation qui en eut été possible…

Anonyme a dit…

Y'a-t-il un rapport inconscient entre la boucherie chevaline et l'évolution du Gallo dans la course au pouvoir ?
:-)

P. P. Lemoqeur a dit…

Tiens, oui, c'est rigolo...

Site counter

Archives du blog