11 mai, 2007

Du triomphe de la médiocrité

Mon bon maître J-A.V....... ("un maître cinquante neuf !" se plaisait-il à rappeler quand on l'affublait de ce titre) qui fut mon second père, m'entretint toujours dans mon projet précoce de mal penser. Il me laissait improviser au piano au lieu de m'apprendre le solfège, et participait avec moi à la création d'un vocabulaire inédit. Nous inventions, entre deux inventions ( de Bach , bien sûr), des mots. Tenez, par exemple : la verblugne. Avez vous déjà eu la verblugne ? Bien entendu ! Vous l'avez eue si vous avez mangé des fruits un peu verts... Mon bon maître ( comme tous les bons maîtres ) était un visionnaire. Il était persuadé du triomphe de la médiocrité.... Au point de vouloir en écrire un traité... Il est mort en 2000... sept ans avant que sa prophétie se réalise...
.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

sacrées carences pour un veritable envol,et alors quel manque d'envergure desormais..
"le triomphe de la mediocrité",non,passera surtout surtout pas par moi.

Site counter

Archives du blog