07 décembre, 2006

Tranche de bus ou le chat de la voisine...

Ce soir dans le bus. Une grosse dame avec un cabas légumineux monte en même temps que moi. Une fois installée (deux sièges, un et demi pour elle, un demi pour les légumes), au bout d'un bon moment, elle avise une petite dame qu'elle vient de voir à travers ses poireaux, de l'autre coté de l'allée.
La grosse dame : - Ah ! ben, vous êtes là ?
La petite dame : - Ben oui...
La grosse dame : - Je vous ai pas vue ce matin. On était inquiets !
La petite dame : - J'ai pris ma journée.
La grosse dame: - Vous étiez malade ?
La petite dame : - Non ! c'est mon chat !
La grosse dame : - Vot' chat ?
La petite dame : - Oui, il s'est fait écraser !
La grosse dame : - Ah ! et alors ?
La petite dame ( faisant curieusement sur son cou, du majeur et de l'index joints, le geste de l'égorgeur ) : - Ben , il est mort !

Le bus s'arrête. La grosse dame prend son cabas et descend sans dire au revoir ni même demander la date des obsèques...
Drôle de dames .... Voila, c'est tout...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

La grosse dame était pressée d'aller faire le poireau chez elle, sans doute...

Site counter

Archives du blog