11 octobre, 2006

A propos du Lexomil

Comme je ne savais plus comment ça s'écrit, je suis allé voir sur le net ce qu'on trouve sur le Lexomil. Il y a plein de sites
Certains sont farouchement contre, d'autres radicalement pour. Je ne suis pas un partisan inconditionnel des petites molécules, mais je dois avouer que parfois je fus heureux qu'elles existassent ( ah non mais !).
Pour ce qui est de mon expérience, j'ai été ( ok, y a pas forcément de quoi être fier, mais je parle d'expérience, pas d'exploit... ) un des premiers en France à en prendre et je dois avouer que je n'ai eu qu'à me réjouir de cette invention, ( avec celle du Victan ). Pas d'accoutumance, un dosage à la carte, pas de réveil pâteux, bref un produit plutôt raisonnable. C'est pour ça que je m'étonne de voir sur certains sites ou certains blogs, un dégommage en règle de la petite barette. Car honnêtement je pense que les personnes accros au Lexomil, devraient l'être tout autant au comprimé de mie de pain, au cachet de sucre en poudre, à la gélule de luzerne lyophilisée... accros surtout, hélas, à leurs emmerdes...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

cher pp,
Moi aussi, y aurait-il un terrain familial? ma lénifiante molélé, molélé, molécule c'est le lexomil. Je m'en fait prescrire 2 bôites par an par ma docteure que sagement j'utilise quand je sens qu'après le boulot,et avant le dodo, mes marmots virent gremlins et risquent de me faire disjoncter. Il est alors urgentissime qu'impuissante à les calmer, je me calme. Au bout de 20 minutes, le temps qu'ils achèvent leur métamorphose, je me sens prête à sinon les affronter, du moins les supporter. Ceci dit, si moi aussi je me réveille fraîche comme une rose, je ne me souviens pas forcement ni avoir fait ma toilette ni même m'être couchée la veille au soir. mais bon...Le lexomil , comme le rouge pour les bobos, ou l'arnica pour les bleus doit faire partie de la pharmacie familiale.La mère le prend et c'est tout le reste de la famille qui se sent mieux. C'est y pas Beau?
Bises génériques.

P. P. Lemoqeur a dit…

Vous devez vous souvenir qu'à une époque ancienne ( même si vous êtes jeune et belle), que ce n'était pas les parents qui ingurgitaient les produits lorsque le "pratimoine génétique sur pied" faisait chier...Il y a avait les deux bonnes fées, la Fée Théralène et la Fée Phénergan... Maintenant c'est la fée Léxomil. Cela dit elle fait du bien aux géniteurs quand les deux autres précitées étaient un chouïa "carabosse"...

Bon je vais demander un pourliche aux laboratoires Roche... je l'ai bien mérité, tiens, une boite de Léxomil par mois jusqu'à perpet...

Anonyme a dit…

Sur la parfaite inocuité de la tite molécule ... je n'en jurerais pas. S'en désaccoutumer peut prendre des années. Et chez certaines personnes elle a une fâcheuse tendance à abîmer le sommeil et à les réveiller vers 4 heures du matin. Et je dis pas ça parce que je poste à 5 h 06, pour une fois rien à voir. N'empêche je trouve ça très bien moi aussi le lexo. J'en ai filé à mon assistante cyclothymique et ca M'a fait un bien fou ! Et puis perso je diminue lentement ma conso sauf dans les cas d'urgence et de stress intense, je suis bien contente d'en avoir à portée de main.

Site counter

Archives du blog