19 juin, 2006

Pompe à paradoxes , bref , pompe à merde.

François-Marie Banier... Paradoxe mondain, le photographe des gens chics vient d'écrire un bouquin qui s'appelle "Les Femmes du métro Pompe"ou "La Pompe du métro femmes", je sais plus très bien mais c'est pas bien grave. Homme de gauche, il est contre l'égalité, pour le capitalisme. Fervent promoteur de la modernité, il hait ce qui entretient le goût du passé, les films en costume, il a donc des détestations comme tout le monde et des passions comme tout un chacun.
Il est fanatique de Wladimir Horrowitz, (ok d'accord) et vous explique ses raisons... C'est parce que Horrowitz est le garant d'une tradition musicale... Banier est pour la modernité et pour le maintien de la tradition...
Banier n'en est donc pas à une connerie près...
Il semble même à ce tître plutôt généreux.
De gauche qu'il est ! Si si, il vous le dit...

8 commentaires:

hors landau a dit…

Si Horowitz n'était que le grdien d'une tradition musicale, on s'en foutrait! LEs soeurs labèque aussi sont les gardienns d'une tradition musicale qui vient tout droit des symathiques bîcherons du néolithique! Horowitz est un piansite au jeu complexe,profonde et que ce brave homme à du écouter avec un csque en béton! Car Horowitz a aussi innové...

P. P. Lemoqeur a dit…

Mais bien entendu ! Banier est donc bien un imbécile sonore qui dit une chose et son contraire, ce qui n'est pas toujours intéressant ...

Anonyme a dit…

Je n'ai rien compris à vos 2 derniers post,heureusement qu'hors landau est là pour pour assurer un commentaire pertinent... même s'il oublie 1 lettre sur 2, il est sur le coup lui! Pour ma part (très modeste part), je réclame un peu de pédagogie sur ce blog : qui est Banier, qui est Horowitz ?
Un peu de compassion pour mon humilité... un peu d'humilité pour ma compassion ! Ce doit être un chiasme ça !

Blague à part, à quoi ça sert de taper une série de lettre genre Da vinci code infiltré par les chinois du KGB renseignés par les raëliens de la CIA dès que l'on veut laisser un message sur notre blog préféré ? Quel est le rapport avec le pictogramme fauteuil roulant affiché à côté de l'énigme sans cesse renouvelée ?
Tiens : "à côté de l'énigme sans cesse renouvelée", ça serait-y pas un alexandrin ? Décidément, je suis en forme !!!

P. P. Lemoqeur a dit…

Chère E-start
Je vais vous expliquer. Chaque mot qu'on écrit induit une recherche qui va provoquer l'arrivée dans la lucarne d'une publicité. C'est ainsi que si je tape : "Nicolas Sarkozy est un saint", je vais voir arriver un tas d'invitions à soutenir l'UMP et le Bon Saint-Nicolas...Si par erreur je tape "Sarkozy est un sein" , on m'invitera à le rejoindre et l'on me donnera le "bonnet" de Cécilia... Si je tape " Chirac et Bernadette, on me fera faire le grand-écart entre Lourdes et l' Elysée. C'est comme ça...

Anonyme a dit…

Je vois toujours pas le rapport avec les mots cryptés écrits tout penchés et le fauteuil roulant...
Sinon, en parlant de message codé, en voici un pour vous qui ne lisez plus vos imèles :
30 jours avant ma sainte-patronne,
la belle-mère de blanche-neige s'occupera des nains :
les jours du basilic sont comptés.

P. P. Lemoqeur a dit…

Le gddsywhxk
ou le uittlwqoe,
voire le zzopcxwkyy,

sont destinés à ne servir à rien...
mais si on ne le fait pas : bernique !

Ca se passe comme ça chez blogger.com...

Anonyme a dit…

Pour e-start
J'ai du mal avec les contrepètries...
Sois sympa décripte
Bises

Anonyme a dit…

Bonjour e-start,
Le fauteuil roulant sert, sur le blog, à ceux qui auraient une très mauvaise vue. (si, si!) En cliquant dessus, on entend une série de chiffres, qu'il convient de rentrer dans le petit cadre. Si on n'écrit ni chiffre, ni lettre, le commentaire n'est pas affiché!
A quoi ça sert... ? Mystère.

Site counter

Archives du blog