14 juin, 2006

Moi, mon chien...

Y a des chiens qui aboient dès qu'un courant d'air passe, le mien, il fait juste trois fois "wouaf" quand quelqu'un traine des pieds dans l'escalier et qu'il le connaît pas encore. Quand je dis trois fois , c'est pas une de plus... Juste de quoi mériter sa bouffe, imagine-t-il, car s 'il y avait un "wouaf" de moins, il l'aurait sa bouffe, tout pareil...

Quand je le promène dans la rue, tous ses collègues hurlent à son arrivée sauf un couple très sympthique de je sais pas quelle race qui vient le renifler et se faire renifler à travers un grillage sans faire le moindre bruit. Lui, les gueulards, il s'en fout, "total mépris"... je crois que s'il pouvait leur faire une patte d'honneur...

Y a des chiens quand on les approche, ils ont qu'une idée, c'est de vous mettre en charpie, vous saigner à blanc, sans même savoir pourquoi... Moi, mon chien quand on l' approche, il se met sur le dos, les couilles à l'air, pour qu'on lui gratte le ventre...
Alors, c'est vrai, ça fait pas très viril, ni pour le chien, ni pour le(s) maître(s)...
On en parle, tout les trois, avec l'autre part de meute, mon compagnon, qui est aussi le sien....

J'ai beau dire à chaque fois que c'est un pittbull masqué ou un staff à poil long, personne ne nous croit... C'est comme ça. Et je crois que secrètement comme dans la chanson de Polnareff, il " voudrait être grand et méchant"...

Bien sûr, je voudrais pas qu'il me morde ; y a pas de raison, moi je le sais, mais comme tout le monde ne lui est pas forcément sympathique, je le laisse pas approcher les enfants... aucuns...

Avec toutes ces histoires de chiens tueurs, ( la plupart chiens de "race", assez peu de corniauds semble-t-il en revanche, comme le mien) certains propriétaires se sentent "stigmatisés" (sic) par ce qu'on dit de ces "armes par destination"...

Moi je veux bien, mais quand on se baigne dans la mer, on est rarement mordu par une sardine ou par un esturgeon...

Voilà...




9 commentaires:

Anonyme a dit…

On est rarement piqué par une sardine mais les méduses ça pullule ! On n'et vraiment à l'abri nulle part :-))

Anonyme a dit…

tiens mon s m'a fait faux bond
on n'est vraiment à l'abri nulle part....

P. P. Lemoqeur a dit…

Marie Marie Marie ,
J'ai dit "mordu par une sardine", pas piqué ! Soyez attentive que diantre !

Désormais amicalement !

Anonyme a dit…

Moi j'en connais un, enfin une qui pleure les soir de 14 juillet parce que les pétards lui font peur.
Je crois qu'ils ont la meme ascendence.

Gros bisous baveux mon cher PP

Anonyme a dit…

J'en connais un,enfin une qui pleure les soirs de 14 juillet,les pétards lui font peur.Je crois qu'ils on la meme ascendance...

Gros bisous baveux

Anonyme a dit…

J'ai toujours pas compris comment mettre un accent circonflexe sur les voyelles.Il faudra m'expliquer!

Wouaf,Wouaf

P. P. Lemoqeur a dit…

Oh, mais il est pas plus fier que ça en de semblables occasions...

Il a même peur parfois, de choses silencieuses comme un sac en plastique qui flotte malencontreusement sur la rivière voisine... Mais ça, il faut pas le dire...

Bisous

Anonyme a dit…

Ca n'a rien à voir avec la choucroute, mais comme je sais que vous aimez bien ce genre de petites infos inutiles et néanmoins indispensables, la tournure de phrase "Moi, mon chien..." s'appelle je crois une anacoluthe... J'aime beaucoup ce mot où l'on en trouve tant d'autres si sympathiques : "luth", "accolade" et bien sûr "anar" !!!
Mes salutations à votre chien, il est vrai bien urbain !

P. P. Lemoqeur a dit…

Ca c'est rigolo,
pour moi ça évoque :

Comme à vous, le "luth",
mais aussi l'"anaconda"
et plus trivialement la "colique"...

C'est bien,
les mots,
tout de même !

Mon chien vous fait état de son profond respect et de tous ses hommages ! ( il est comme ça , en ce moment! un peu mondain, du_ genre baise-patte...)

Site counter

Archives du blog