14 juin, 2006

"Libération" décapitée !

Libération étêtée, July serait viré comme un gros con...

Si c'est vrai, c'est bien fait pour sa gueule...

Les journalistes craignent, avec son éventuel départ, pour leur indépendance... Donc les journalistes de Libé croyaient être libres en raison du titre de leur canard... et de la rigueur éthique et journalistique de July... Manquent pas de fraîcheurs !... Oubliant que l'ex-révolutionnaire de papier ( comme les tigres maoistes du même métal...) cachetonnait volontiers chez TF1 avec Philippe Alexandre ( journaliste subversif, s'il en est), ou même, se posait parfois sans problème à l' Express...
En raccourci, July la Rosse ( vieux cheval de retour ) est passé de la création en 1968 de la Gauche Prolétarienne à la fréquentation quelque trente ans après d'un Rothschild ( qui lui n'a trahi personne ! ) au sein du conseil d'administration de Libé . Si c' est pas de l'ascenseur social ça ! Mais il avait annoncé la couleur en déclarant dès 1980 :
« Le gauchisme et la contre-culture ont cessé d'être des forces créatives ».

Bon c'est pas grave, July l' Apostat va créer un autre journal.
Ah! y a plus Sartre pour lui donner un coup de main ?
Pas de problème, y aura bien un B.H.L, pour cautionner (par sa haute stature intellectuelle, artistique et morale) voire financer un torchon tout neuf, crypto-libéral et terriblement à la mode.

1 commentaire:

P. P. Lemoqeur a dit…

Mais c'est vrai ! j'avais oublié et l'épisode, et que le polygraphe était aussi "journaliste"...

Site counter

Archives du blog