07 novembre, 2013

Passe muscade !

Bon, des carottes râpées, c'est facile à faire, ça prend moins de temps de se les râper soi-même que de faire le détour par le rayon frais dans un super-marché de 5000 m2. Attention, on les râpe manu modo, sur une râpe métallique, pas à l'électricité qui chauffe et dénature. Et puis, y a pas de saloperies ajoutées. Moi, je les pèle pas, je les lave, c'est plus goûtu ! Mais c'est surtout après que j'ai un coup de génie ! Je fais certes une de ces vinaigrettes de rêve (dream "french dressing" en anglais, c'est vous dire !) que je tiens de mon grand-père, mais je râpe là dessus force muscade ! Si d'aventure ( j'en ai plus, faut que je me ré-approvisionne ) vous avez de l'huile de noix, alors c'est tout simplement é-pa-tant ! ...
Ah, j'oubliais ! j'ai parsemé le tout de quelques câpres et d'un peu de leur vinaigre !  

1 commentaire:

CHROUM-BADABAN a dit…

Je savais que tu étais éclectique pour tes goûts musicaux, mais de là à t'imaginer en "Rappeur" !
De carottes et de muscade !
Comme dans le 9.3 mon frère !
Tu sais à l'époque des cannes à systèmes, il y avait bien sûr les cannes-épée, les cannes-fusil mais aussi des cannes qui contenaient une petite fiole d'huile d'olive qu'on avalait avant de boire trop d'alcool pour retarder l'ivresse, et encore des cannes pourvues d'une rappe secrete et qui contenaient deux noix de muscade ; pour les gourmets qui craignaient de ne pas toujours trouver leur "affaire" dans les restaurants ou lors de banquets invités chez des amis. la muscade à un moment était devenue une sorte de drogue !
Je pense qu'on peux largement abuser de la muscade, ce qui n'est pas le cas du sel, ou du sucre ou du poivre... !
Allez, passons muscade ! Abracadabra !

Site counter

Archives du blog