05 novembre, 2013

Musique !

Peut on quand on est un musicien vivant qui se voudrait un instant et sans rire respectable et respecté avouer qu'on aime en vrac Pérotin, Monteverdi, Buxtehude, Bach, (Mozart, désolé j'aime pas ), Haydn, Schubert, le merveilleux et sous évalué Mendelssohn, Chopin and c°, Mahler, Indemith, Bartok, l'indispensable Ravel, l'honorable Debussy Messiaen et Dutilleux, avouer qu'on aime aussi les Sex Pistols, Madness, les Sparks, les Stones, Jimmy , Mahotella Queens et l'adorable Lizzy Mercier-Descloux,  Piaf et Judy Galrand, Tina Turner et Gene Kelly,   John Williams, Delerue, Legrand, Vangelis, Klaus Schultz et les Tangerine Dreams, Miklos Rosza, Higelin, Fontaine, les Rita Mitzuko et bien sûr Nougaro, et pas que pour les paroles ?
Moi, je suis un goinfre, j'en oublie mais je prends tout et sans vergogne, du moment que je considère selon les critères qui sont les miens et c'est suffisant que ça me convient et que ça m'enrichit...
Je vais finir par croire que j'aime vraiment "la musique" du moment que "c'en est ..."

1 commentaire:

lelong32 a dit…

Morfale de musique moi itou, je me permets d'ajouter une de mes récentes découvertes "electrodeluxe", des lyonnais auxquels le pot de beaujolais et le jésus ont bien profité. Voir le live sur youtube.

Site counter

Archives du blog