05 novembre, 2013

Les mots actuels des médias

On ne dit plus "toucher", on dit "impacter".

Wouaouhh ! C'est fort ! faut dire que ça pète, ça claque, ça frise l'onomatopée (l'onomato quoi ?)
"La taxe ou l'info, ou la pub ne touche plus les citoyens, elle les impacte", comme une balle de révolver ! Contrairement à "toucher" qui évoque une caresse, elle blesse, elle vous kalachnikove, elle est mortelle !
J'imagine lorsqu'ils jouent à la bataille navale, ils ne disent plus " touché !" mais "impacté !". Mieux encore et dans l'intimité : "je suis impacté par ta sollicitude... tes mots de réconfort m'ont impacté. Ton amour, mon amour, m'impacte au plus profond de moi-même..." Ou durant les ébats " oui, oui, chéri(e) ,  impacte moi, là oui lààààààààà ! "
Ou alors, a contrario et fort vulgairement, ne dites plus " il se touche, celui-là !" dites : "non mais, il s'impacte ce con ! "
C'est comme l'usage illégal d' "éponyme" et d'"oxymore" mal à propos, ça ne m'impacte pas, mais alors pas du tout, ça m'éneeeeeeeerve !

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog