03 juin, 2013

Trois façons d'être un petit garçon... C'est pas forcément du bonheur...


Claude Marcy / Germaine Tailleferre

L’enfant blond

L’enfant blond a fermé
Son beau livre d’images,
C’est un enfant très sage
Et fort bien élevé.
Il embrasse sa mère
Et va s’agenouiller
Pour faire sa prière
Avant de se coucher.

Ô Mon Dieu tout puissant !
Conservez mes parents
Et soyez indulgent
Avec Bonne Maman
Qui est morte depuis un an.

Ah le charmant petit enfant !

L’enfant blond dort enfin
Et fait un rêve étrange.
Il rêve, le cher ange,
Qu’il est un assassin.
Il a tué sa mère
Et la bonne et le chien
Et son petit cousin
Et son pauvre grand’père.

Ô Mon Dieu quelle horreur !
Il va, dans sa fureur,
Assommer Grand’Maman
Qui est morte depuis un an...

Le malheureux petit enfant !

L’enfant blond, très très las,
Fait compte de ses crimes ;
Il trouve six victimes :
Le compte n’y est pas.
Il se met en colère
Et reprend sur ses doigts :
Ma mère : la première
La bonne et le chien : trois
Quatre : mon grand’papa,
Cinq : le cousin Armand
Six : ma grand’maman
Sept ? ah! zut !
J’ai oublié Papa !
Le charmant enfant que voila !

Francis Blanche

On vient d'renvoyer la bonne
paraît qu'elle volait des sous à maman
elle a pleuré comm' un' folle
crié qu'c'est injuste
et fait des serments
c'est moi qu'ai dit
qu'il l'avait vue
naturell'ment tout l'monde m'a cru
c'est pas vrai mais ça fait plaisr
j'sais pas c'que j'ai
j'aime bien mentir

[Refrain] :
Ça tourne pas rond
dans ma p'tit' tête
Des fois j'ai des drôles d'idées
C'est pas ma faute,
mais quand j'm'embête
Faut qu'je fasse des bêtises

J'aime bien casser 2, 3 vitres
Et faire croir' après qu'c'est les coups d'air
Avec une fourchette à huîtres
J'ai crevé un œil au chat de grand mère
Quand j'suis tout seul,
j'dis des gros mots
Et j'vide les bouteilles de porto
Je r'garde dans les livres défendus
Les photos des belles dames {messieurs} tout' nues
Paraît qu'avec d' la poigne
On peut m'corriger a dit le docteur
Faudrait qu'jaille à la campagne
Moi, ça m'plairait bien,
j'aime tellement les fleurs
Pour leur arracher les pétales
J'sais pas c'que j'ai j'aime bien faire mal
Depuis qu'mon p'tit frère s'est noyé
Et qu'on a dit que j'l'ai poussé

Dabadie Polanareff

Ah , je voudrais être grand et méchant
mais les gens
me bousculent

Ah , j’aimerais les ficeler, les scalper;
mais je suis
ridicule

Oui mais la nuit pour mon plaisir
J’attends les vieilles dames dans les rues
Je leur dis des choses incongrues
Je ne sais pas pourquoi ça me fait rire

Ah le voudrais   tout quitter le métro le troupeau
Pour la lune
Ah j’aimerais tout changer tout casser mais je suis
Sans fortune

Oui mais la nuit je me régale
J’ vais dans les téléphones publics
J’envoie les pompiers chez les flics
Je n’sais pas pourquoi ça m’emballe !

Ah j’aimerais être grand baraqué  et musclé
Plaire aux dames
ah j’aimerais les avoir les aovir à mes pieds ,
Toutes les femmes !

Oui mais quand la nuit me tourmente
Je sonne chez la voisine du dessus
Quand elle ouvre la porte j’suis tout nu
Je n’sais pas pourquoi ça m’enchante

Ah je, voudrais être un dur être un lion un champion
Une idole
Ah j’aimerais mais je n’ai que dix ans et je vais
A l’école...

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog