28 mars, 2009

Plus fort que Haendel !

A l'occasion de la commémoration cette année du 250ème anniversaire de la mort de Haendel, le département musique de l'Université de Eugene /Oregon qui a de la thune à foutre en l'air vient de passer commande à un compositeur scandinave d'un nouveau "Messie" sur les textes choisis et utilisés par Haendel lui même.
Mon Partenaire Privilégié qui tient cette information d'un collègue et ami américain, pense que le mec a accepté la commande, parce qu'il avait forcé sur l'Aquavit, ou parce qu'il est endetté jusqu'au trognon, ou bien encore parce qu' il était victime d'un passager accès d'hypertrophie du moi ... A mon avis, les trois en même temps.
En attendant, bon courage ! Il aura bien sûr le fameux "Alléluia", mais aussi et entre autres, le réjouissant, le sublime "For unto us a child is born" ou encore le déchirant "He was despised" à remettre en musique après Haendel. Bref, faut pas avoir de doutes...

Rappelez-vous, en cliquant ci dessous.
http://www.youtube.com/watch?v=OQVQOW1c0DQ&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=CP4JSVMBdZg&feature=related

Il ne s'agit pas de faire mieux, mais seulement, ne serait-ce qu'aussi bien... Moi, je serais le mec, je dormirais mal...

4 commentaires:

Marie-Laetitia a dit…

Il peut encore se suicider il est dans les temps. Y'a des gens qui doutent de rien. La commande est stupide, l'acceptation délirante.

P. P. Lemoqeur a dit…

ah ben non, tout de même ! ça ne mérite pas la peine capitale, fût-elle auto-administrée !

Anonyme a dit…

de water music à musique de chiottes?
Ca me plaît,en fait...Ou ce sera décevant ou ce sera génial:faut oser!
Hors landau!

lesa a dit…

Ce qu'il ya de bien dans les blogs et SURTOUT LE TIEN MON PP ! c'est que ça donne envie de fouiller. Et voila que je retombe sur un de mes tubes:
http://www.youtube.com/watch?v=-LE48mLGBdI&feature=related

Site counter

Archives du blog