11 février, 2007

Zazie invente le Slamigondis *

Vous avez des gens, comme Modiano, modèle du genre, qui écrit de beaux livres mais qui est incapable d'en parler, et puis il y a des gens comme Zazie, la chanteuse.
Je l'entends ce matin parler à la radio de son nouveau disque. Particulièrement de la chanson-phare (engagée), qui s'appelle quelque chose comme " J'étais là et je n'ai rien dit".
Elle en parle
et fort bien
et fort longtemps,
on s'attend l' écoutant à ce qu'il y ait de la matière.

Et puis on écoute la chanson en question et là, cata : en fait de matière c'est une horrible bouse... un "slamigondis" de bonnes intentions mal ficelées sur fond de musique flatulente.

On a envie de lui dire : "Sois bavarde... et tais-toi ! "


* Métathèse matinale dont je suis assez fier pour un "dimanche matin plein d'entrain", comme disait Trenet...

7 commentaires:

Nina louVe a dit…

"Doukipudonktan ?"

Ah ! euh.. D'Zolée, me suis trompée d'Zazie. Celle de Queneau prenait l'métro.

P. P. Lemoqeur a dit…

Heureux habitants de la Belle Province qui avez été, jusqu'à ce jour, épargnés par certains de nos miasmes discographiques...

Bises

Anonyme a dit…

Ben pas tous, malheureusement … il vont avoir le grand slamsuffit en chef, expert en slamigondis qui débarque. Mais la contre-offensive est pour bientôt, cher PP, et ça va faire très mal !

P. P. Lemoqeur a dit…

J'espère bien !
"Faut qu'ça saigne !"

Anonyme a dit…

Je vous trouve injustes. Je viens de télécharger - illégalement, rassurez-vous - la chanson en question et je veux infléchir vos critiques. Si tout ce qui est dit dans l'ensemble de l'opus tenait en deux octosyllabes, ça pourrait faire un bon début de chanson.

neurone

P. P. Lemoqeur a dit…

Vous voyez large et votre générosité vous honnore !
Un seul suffirait amplement.

Nina louVe a dit…

On n'est épargnées de rien. Ici Québec Amérique -30 revolin depuis début février. AgFgh! Et pour la zik...sauf Zuni... On a tout-tout tout. Même quand on se les gèle à plier le dos et à baisser le regard, à se cacher le visage du vent du froid. C'est terrible, on grelotte, on ne danse qu'en dedans devant le caille (chauffage)..

On dirait que c'est plus long qu'avant. Mes vieux os p'tête ?Même si le frette, Zazie ou non, nous affole, nous on se déguise en véritables muets yétis. Alors la Zazie, envoyez-la, on va s'en occuper.

Site counter

Archives du blog