21 février, 2007

Je lis Zadig

Savez-vous ce que je lis depuis tout à l'heure ?
Je lis Zadig. J'avais pas lu, j'avoue !

M' étant juré de lire Delherm, Angot, Darieussec et alt. une fois que j'aurais lu
allez, en vrac :

la Bible,
l'Illiade,
L'Odyssée,
Pétrarque,
Ovide,
Cicéron,
Jules César
la Bagadvagita,
le Mahabarata,
tout-Proust après la page 22,
Le Popol Vuh en maya-quiché
Céline c'est déjà fait,
tout-Balzac,
tout-Zola,
tout- Hugo
Flaubert c'est déjà fait,
Stendhal, il m'en reste un peu,
Victor Marguerite
Paul Bourget
Xavier de Montépin
Le livre des morts tibétains,une fois en sanscrit et une fois en chinois mandarin
Goethe en allemand,
Shakespeare en anglais,
Eschyle en grec,
Lagerlöf
en suédois,
et puis après, histoire de repousser l'échéance (lire Angot-Delherm, Darieussec, j'ai promis)
Goethe en grec,
Shakespeare en suédois,
Eschyle en allemand,
Lagerlöf
en anglais,
Dostoïevsky en ce que vous voudrez,
j' ai donc décidé d' attaquer vaillament tout-Voltaire.

Et depuis que j'ai commencé, je suis content !

Voilà

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Y'a de quoi car Zadig, c'est vraiment épatant, d'une richesse, d'une drôlerie, d'une inventivité … avec un fond très noir, mais qui n'est jamais mis en avant. Angot, je n'ai pas vraiment lu, Delerm et Darrieusecq, c'est somme toute assez creux. Y'a des auteurs vivants bien plus intéressants. Allez, en vrac : Orlando De Rudder, Daniel Apruz, Nicholas Rey, Otto Ganz, Sylvie Germain, Gilbert Lascaut, Emmanuel Pierrat, Salman Rushdie, Gunter Grass, Vincent Ravalec, Christian Bobin, Paul Auster, Thomas Sanchez, Arto Paasilinna, Jorn Riel. Et un nombre conséquent de poètes d'importance à découvrir d'urgence. De belles lectures en perspective jusqu'à ton deux-centième anniversaire !

Site counter

Archives du blog