16 mars, 2012

Parlez devant l'Hygiaphone


Respectez la zone de confidentialité

à l'accueil :
Faites la queue comme tout le monde !
- Bonjour Madame, je viens vous apporter mes soutiens pour mon élection.
- Parlez plus fort ! dans l'hygiaphone !
- Je viens pour vous donner mes parrainages pour mon élection.
- Prenez un ticket au distributeur et allez vous asseoir, le numéro apparaîtra sur le panneau lumineux au dessus de l'hygiaphone à côté de la camera de surveillance ;
Une heure après :
bip bip ! le n°A1 guichet C
Hésitation ! Le premier candidat se présente un tas de paperasses à la main
- Il manque rien, hein! Vous en avez combien ?
- Cinq cents tout rond.
- Ouais, ça va être juste, faut qu'on recompte, glissez-les sous la vitre , oui, là, dans la fente. On va faire des tas de dix avec des épingles Ok ?
- Ok !
Vingt minutes après, du geste du caissier qui compte ses billets après s'être mouillé les doigts sur une vieille éponge qui pue;
- Bon c'est bon, y en a un de trop, on le laisse ?
- !!!!!!!
- Partez pas comme ça, vous oubliez votre reçu ! Y a pas de duplicata .
bip bip ! le n°A5 guichet D
à travers l'hygiaphone :
- mais c'est quoi cette boite à chaussures de chez Louboutin ? et ce ballotin de chez Ladurée?
- mais ce sont mes signatures, Chèèèère Mâdame ! des sénateurs, des députés, grands électeurs, voyons ! Comme ça ne logeait pas dans le cabas de chez Hédiard, j'ai pris ce que j'ai trouvé dans le dressing et à l'office, car tous mes Vuitton sont pleins jusqu'à la gueule, prêts au départ en cas de victoire de la gauche.
- mais y en a combien ?
- 2650 !
- Ah ben, on est pas sorties de l'auberge ! Jocelyne ! tu peux venir me donner un coup de main, c'est le coup de feu !
- Ben, c'est que c'est mon quart d' heure de pause !
- Bon, en attendant passez-moi les colis un par un, attention que ça coince pas dans le tourniquet, faut pas que ça se renverse non plus ! .
Bon, Jocelyne, dès que t'es revenue, on fait fifty-fifty. On y va, y a du taf : un, deux, trois, quatre...
Allons bon ! y en a une qu'a glissé derrière le placard, je la compte quand même ?
Simone, tu pourrais pas compter dans ta tête, ou au moins à voix basse, ça me gêne, je me mélange et faut que je recommence au début...

Bon d'accord, cette formalité, comme à la Sécu, c'est pour obtenir que l'un des impétrants obtienne une pension le temps d'un mandat et non le contraire ! N'empêche, ils pourraient simplifier ces démarches ! et tout au moins faire des guichets en fonction de l'orientation politique des candidats : un guichet de droites, un guichet de centres, un guichet de gauches. Cette promiscuité je vous l'avoue est fort désagréable, mélanger dès potron-minet Shalimar et Brut de Fabergé, c'est l'apnée assurée !

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog