10 juillet, 2011

Paris-tout-seul

De temps en temps, je me fais un Paris-tout-seul. Ça consiste à retourner sur des lieux où j'ai mes souvenirs, c'est à dire où j'eus mes habitudes... Aucune raison d'imposer à mon compagnon ces pérégrinations, puisqu'il s'agit, de fait, d'une sorte de pèlerinage. Ça n'a rien de nostalgique. C'est plutôt un hommage pèle-mèle à ce que j'aime et à ceux que j'ai aimés. Ça a pris une autre tournure depuis que je photographie.
Aujourd'hui tel fut mon périple, après, je vous le montre...
Gare de l'est, Gare du Nord, rue d'Abbeville, Rue de Maubeuge, rue Lafayette, rue Bleue, les Passages, je me suis retrouvé à la Bourse, rue des Colonnes, Passage Choiseul, rue Sainte Anne, rue Saint Honoré, un cierge à Saint Roch, Palais Royal, les Halles, le Marais, République, le Canal, Gare de l'est...
Tout était mélangé, du souvenir, de l'actuel, un vrai bonheur fût-il solitaire.
Les photos suivent.

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog