25 février, 2011

MARSAULT, bédéaste, je suis fan !

Marsault est un (très) très jeune auteur de BD. Je l'ai rencontré par hasard là où je fais mes photocopies (j'y rencontre plein de gens intéressants et la gérante est devenue une amie).
On a sympathisé Marsault et moi et il m'a montré...

Bon, faut reconnaître, c'est du solide, du schwer, comme on dit en allemand ! Margerin et Reiser, à coté seraient presque, dans l'intention, du genre délicat... Le coup de génie de Marsault, c'est de raconter des horreurs, des vraies, des graves, mais avec un dessin doux, des couleurs pastel et, curiosité, presque toujours une voix hors-champ qui participe.
Il fait tout, scenario, dessin, couleur, lettrage et ce d'une main sure et d'un esprit pointu...

Retenez-le ! Il commence à être publié, ce n'est que justice, car comme souvent, ce genre de personne superbement atypique et radicalement déconnante, c'est on ne peut plus sérieux !
cliquez l'image pour agrandir

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog