26 mai, 2009

La misère, il était temps, arrive enfin chez les pauvres

Il n'y a pas une heure je suis allé chez Aldi pour acheter de la roquette, car c'est ici qu'on trouve la meilleure. Et puis, vous le savez, Aldi c'est un peu comme dans les pays de l'est avant la chute du mur, y a des arrivages faut en profiter. C'est ainsi que je remplis mon caddy de tagliatelles à la tomate ou à l'épinard, je les connais, elles sont excellentes, six paquets ! c'est léger, certes, mais volumineux. Et puis un pack d'eau gazeuse, pour ne rien vous cacher, pas plus qu'à la caissière. Je sors ma salade, un paquet de pâtes et une bouteille d'eau.
- Faut tout sortir ! qu'elle me dit !
- Ok, c'était pour faire plus simple, comme d'hab ! lui réponds-je (on se connait, depuis le temps, même si elle ne me "remet" vraiment que lorsque j'ai ma casquette rouge, normal, elle voit tellement de monde... )
- Ah, qu'elle me dit, surtout pas aujourd'hui !
- Ah bon ?
- Oh, oui, j'en suis malade ! qu'elle ajoute, la caissière
- ...?...
- Oui, on a coincé une cliente, une habituée, son sac était plein ! les flics et tout et tout !
- Ben, lui-dis, si je devais voler, c'est pas ici que je le ferais... J'irais plutôt chez Fauchon ou Hédiard (au choix, je fais pas de pub !)... le tarif est le même coté judiciaire mais, comme on dit, la qualité reste ...
- Bien d'accord ! qu'elle me chuchotte en douce, n'empêche...

Tout ça pour vous dire que les superdiscounts étaient faits pour que les pauvres puissent acheter un peu... Comme ils ne peuvent même plus acheter autant, et bien ils volent, façon personnelle et fort libérale de garder son pouvoir d'achat ...
A part ça tout baigne ...

1 commentaire:

Marie-Laetitia a dit…

Ben oui ... jamais compris pourquoi les "jeunes des banlieues" vont pas cramer des voitures dans le 16eme ... la punition est la même ... ça doit être la différence entre révolte et révolution, le sentiment d'appartenance à une classe ?

Site counter

Archives du blog